Format: Broché|Modifier

le 27 février 2014
Je me suis toujours demandé pourquoi un pays, la France, qui possède le deuxième domaine maritime du monde (après les USA je crois) mais un domaine situé sous toutes les latitudes et dans diverses mers, n'a pas une politique d'Etat (CNRS, soutien COMEX, IFREMER....) qui oriente la recherche pure et la recherche appliquée vers cet énorme univers.
Un gâchis!
Cet ouvrage est un peu difficile à lire parfois, un peu à ré-écrire pour certains passages très alambiqués. Mais dans l'ensemble, très intéressant. Ne vous attendez pas à le lire de la page 1 à la dernière en continu. C'est le genre d'ouvrage à lire, poser, digérer, reprendre un autre jour.
Et on y apprend beaucoup, par exemple ? Sur les effets des variations de température de l'eau sur les organismes vivant et l'assimilation du calcium et la taille des espèces...
Eh oui, les enfants, il va falloir gérer la ressource halieutique!
le 23 septembre 2015
Lors de la visite de l'aquarium de Boulogne sur Mer, à la boutique, je cherchais un livre à portée de tous et j'ai remarqué celui-ci. A la lecture des premières pages, il me donne l'envie de poursuivre. Donc il se lit facilement et il donne plein d'informations sur la vie aquatique et la protection de la mer. A conseiller.
le 5 juin 2016
Très beau livre. Je le recommande à qui veut découvrir et comprendre les océans.
c'est une source d'informations incontournables qui permet également de respecter l'écosystème marin.