Format: Broché|Modifier

le 16 août 2007
Ce livre décrit en 100 mots le travail des éducateurs. Il est clair et précis. Qu'on soit dans le secteur social ou médico social, il aide a mettre des mots sur les actes que nous posons au quotidien. Je le conseille vivement a tous les éducateurs étudiant ou professionnel
Bonjour

il n'est pas seulement destiné aux éducateurs. Je le trouve très pratique aussi pour les conseillères en économie sociale et familiale ou pour les assistantes sociales. Car c'est vraiment le vocabulaire de base à maîtriser pour pouvoir intervenir convenablement dans le domaine social.

Je le conseille donc à toutes les professions du secteur social et médico-social
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2012
Livre intéressant à lire, bien que chaque notion soit survolée sur une page, l'auteur laisse place à la réflexion de chacun d'entre nous. Ce livre est très utile pour les étudiants en travail social afin d'utiliser des citations pour tel ou tel concept.
le 15 novembre 2013
C'est ouvrage est, pour moi, la bible du travailleur social. Quelques conseils, beaucoup d'informations et pas mal de choses à retenir, font de ce livre une sorte de piqûre de rappel, pour les professionnel.
le 21 mars 2013
livre essentiel pour les élèves qui suivent la formation de moniteur éducateur ou éducateur spécialisé. Cent définition très utiles et enrichissantes
le 6 octobre 2009
Ce dictionnaire est agréable à lire et je trouve qu'il pose les bonnes questions sur le métier d'éducateur . Il m'a permis de confirmer mon choix de formation pour ce métier .
le 1 juin 2014
Pour réfléchir et faire réfléchir, se rendre compte de ses responsabilités, et se son identité d'éducateur. a mettre dans les mains de ceux qui se lancent dans le métier et dans celles de ceux qui l’exercent depuis longtemps
le 1 novembre 2014
Aide à mieux comprendre certains aspects de notre métier, mais surtout aussi comment en parler et expliquer aux autres ce qu'on fait. Le positionnement professionnel y est mis à jour et je trouve que c'est ressourçant de le lire
le 28 mai 2013
Ce livre permet de résumer des notions abordées tout au long de l'année et Philippe Gabearn a un style d'écriture très agréable à lire et trsè abordable ! A se procurer et à conserver tout au long de sa carrière !
le 15 mars 2016
Je m attendait à un autre genre de dictionnaire ,bien qu'intéressent je le garde mais je suis toujours à la recherche d un ouvrage de mots clés dans le domaine du sociale ,écrit de la même manier qu un dico classique