Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 20 septembre 2015
Ce livre est une mine d'informations formidable pour les jeunes parents (et les autres adultes !) qui veulent accompagner au mieux la motricité de leurs enfants, de façon à les rendre autonomes, à l'aise dans leur corps, tout en étant en sécurité.
M. Forestier explique de façon très détaillée et avec l'appui de nombreux dessins/photos l'ordre d'acquisition naturelle de ces étapes, les mouvements de transition permettant de passer d'une posture à l'autre, les petits gestes précis et efficaces que peuvent faire les adultes pour donner un petit coup de pouce quand c'est utile, et les gestes qui sont au contraire à éviter. Elle nous apprend à repérer toutes les difficultés petites ou grandes qui peuvent se présenter, et quelle aide apporter à l'enfant.
J'ai particulièrement apprécié le fait que tous ses conseils soient solidement argumentés, par exemple à propos de l'intérêt de favoriser l'acquisition du 4 pattes, ou de l'intérêt d'apprendre à sortir d'une position avant d'y être installé (ex : position assise, descendre d'un canapé...).
Très intéressant aussi : la liste du matériel utile / superflu /dangereux. En bref : tapis de gym + tapis de fond de baignoire + petit camion à pousser, ça suffit ! Notre fille n'ayant pas de reflux, on ne s'est même quasi jamais servi du transat, chez nous ou chez des amis, on la posait partout sur un tapis par terre à côté de nous, ce qui en a surpris plus d'un !
Un investissement plus qu'utile pour les jeunes parents et une super idée de cadeau pour de futurs parents.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 9 janvier 2018
Un ouvrage passionnant qui guide mois après mois les parents dans l'apprentissage de la mobilité avec leur bébé...ma fille a 9 mois, il me sert depuis sa naissance et va continuer à me servir! Le titre parle de lui même. Les erreurs à éviter avec les tout petits sont bien expliquées et imagées. On apprend beaucoup. Il accompagne et stimule les parents dans la démarche de "laisser le temps au temps" pour que le bébé apprenne à se déplacer et marcher! Ne précipitons rien...arrêtons de vouloir les voir faire tout plus tôt...c'est un retour au naturel après les générations youpala 😉...Quel régal de voir son bébé évoluer exactement comme c'est écrit dans l'ouvrage, celà en est presque impressionnant! Un plaisir de faire avec lui des jeux et exercices pour lui donner confiance! Ça rassure aussi sur pas mal d'aspects : les chutes, l'accompagnement de l'escalade.... Je suis une maman ravie de cet achat et le conseille autour de moi.
Une personne a trouvé cela utile
le 26 avril 2018
Le livre le plus utile selon moi. On se demande toujours si on doit faire ceci ou pas et comment aider nos petits bouts. Ce livre y répond clairement et sans longues paraphrases. Achete quand mon fils avait 9 mois et quil ne bougeait toujours pas du plat dos... Un mois plus tard il se tournait et rampait, deux mois plus tard il se levait en tenant les meubles... Il faut juste savoir quoi leur montrer ! Et surtout quoi ne pas leur montrer !!
le 7 mai 2018
J'ai trouvé ce livre passable.
Il est plus l'expression d'un point de vue, d'une idéologie personnel qu'une contextualisation du développement psychomoteur. Il ne m'a rien appris sauf que l'autrice n'aime pas le portage et à une vision du portage dit "physiologique" complètement loin des études scientifique sur le sujet.
Si elle manque de rigueur scientifique sur un sujet, sur combien en manque-t-elle?
|11 commentaire|Signaler un abus
le 3 août 2015
Ce livre est vraiment à recommander !
Il explique très clairement les différentes étapes qui méneront le bébé jusqu'à la marche et rassure énormément.
Le message de l'auteur est qu'il faut laisser le bébé faire seul pour qu'il gagne en agilité et en autonomie.

Tout cela est agrémenté de très nombreux dessins et photos de bébé en action et aide vraiment à comprendre la mise en place de la motricité.
Tout au long du livre, l'auteur donne des conseils en cas de petites difficultés de l'enfant.

Un autre chapitre, très appréciable, concerne le matériel de puériculture et l'aménagement de la maison : où l'on apprend que moins c'est mieux ! Des conseils pleins de bon sens.
le 9 novembre 2015
L'acquisition de la marche m' a posé question. Que penser si notre enfant ne fait pas de quatre pattes? Quand faut- il s' en inquiéter? Que faut- il faire pour l' aider? Doit- il le faire absolument? Ce livre me sers énormément il donne de précieux conseils, attirent l' attention sur les signes de difficultés qu' il vaut mieux ne pas laisser passer. Il part du principe que l' on peut améliorer les choses et donne des conseils de mouvements à faire avec bébé. Il y a des photos et des dessins bien faits.Pour moi mieux ce n' est pas possible
le 22 juillet 2015
Mon fils de presque 1 an stagnait un peu dans son évolution motrice et je me suis vite rendue compte en lisant ce livre que c'était de ma faute ! J'ai réuni les conditions nécessaires à son évolution (conditions décrites dans ce livre) et le jour même il s'est mis à ramper , puis en 1 mois il a fait des progrès spectaculaires (ramper, se mettre assis seul, se lever contre des meubles et il essaie maintenant de se lever seul !). Bref je recommande ce livre, même pour les parents qui se posent simplement des questions sur la motricité des enfants et comment les accompagner au mieux !
Une personne a trouvé cela utile
le 3 octobre 2017
Livre très facile d'utilisation et de compréhension avec beaucoup d'images, des explications claires et concises. Idéales pour les éducateurs, parents et kinés !

Adapté à l'évolution naturelle de l'enfant, tant sur sa musculature que sa coordination et sa souplesse.
le 15 juin 2015
Délai de livraison rapide, emballage correct.
Très bon livre conseillé par ma kiné suite à ma rééducation.

De nombreuses photos et des explications simples pour aider bébé dans sa motricité.
Je le conseille à tous les parents, enfin un livre remplis de conseils simples et décomplexants!!!

Grâce aux conseils, ma fille a acquis le retournement plat ventre en 2j, elle s'éclate dans son bain depuis que nous n'utilisons plus le transat!!

Un livre à mettre sur sa liste de naissance!!
le 11 décembre 2013
Très bon livre utile pour comprendre l'évolution de la motricité de nos bébés, et les aider intelligemment dans ce sens, sans faire de mauvais gestes. Des conseils faciles avec des photos pour mieux comprendre. Ce livre avait été recommandé lors de l'émission Les Maternelles, et je l'ai commandé les yeux fermés. Je ne suis pas déçue. Tous les parents devraient avoir ce livre pour comprendre et accompagner les enfants dans une motricité harmonieuse.
2 personnes ont trouvé cela utile