Format: Album relié|Modifier

Affichage de 1-6 sur 6 commentaires(1 étoile). Afficher tous les commentaires
le 31 mars 2014
Fan du joe Bar team tome 1et 2, je me décide pour acheter la série compléte à l'occasion de la sortie du tome 7.
Joie et désillusion.... tome 1, 2 et 3 superbe ... Tome4 "mais ou sont passé les bécannes???" on passe plus de temps en barvadage dans les bureaux avec un goùt de gaston lagaffe en moins bon et plus touffu... on cause moto mais sans en voir aucune... le bar à joe du team est absent ou presque... et le dessin pas top... on part en vrille et ça sent la sortie de route...bon passons plus loin pour voir... alors tome 5... ouf, retour sur le bitume et à l'ambiance joe bar team qui va bien... le dessin est superbe avec un trait à la franquin qui fait plaisir à voir et revoir. Pourtant ce n°5 laisse entrevoir un épuisement dans l'inspiration au niveau scénario. Moins d'histoires à se mettre sous la dent. Ce manque est comblé par de nombreuses planches crayonnées noir et blanc superbes ainsi que par des grosses cases demi ou pleine page superbes aussi...Si on aime les croquis noir et blanc, on sera content... si on n'aime pas, on aura un peu l'impression de s'être fait gruger... Moi j'aime...Avec le tome 6 on retrouve la qualité du dessin et l'humour à la franquin... On est moins dans l'ambiance motards qui se prennent le choux autour de questions de piston, de conduite ou de comparaison entre les anglaises et les japonaises. Plutôt des histoire à la gaston lagaffe qui adviennent à nos copains du bitume... c'est bon... tordant... mais ça confirme aussi l'épuisement du filon... Avec le tome 7... l'épuisement est plus que confirmer... dessin pas propre... histoires répétitives... à se demander si scénariste et dessinateur avait vraiment envie.... Bref... c'est pas bon du tout... à éviter absolument... Dommage... J'irai feuilleter le tome 8 si il vient un jour, au cas ou... Mais peut être faut il savoir aussi arréter une série avant de gacher l'oeuvre précédente qui restera une référence de la BD...
le 10 septembre 2010
Ayant déja les 6 premiers tomes de JBT, je suis TRES déçu par cet opus.

Il n'y a plus l'esprit que l'on avait dans les autres volumes. Le dessin est "plat", l'humour n'y est plus, c'est du réchauffé et trop prévisible.

Extrement mauvais.
le 15 septembre 2010
Adepte depuis la sortie, (j'ai même les jeux de société !) fou de joie à voir qu'un 7ème tome arrive enfin ... et là, reçu il y a deux jour ... C'est pas possible !!!
Déception complète dès que j'ouvre la BD, le dessin est mauvais (c'est pas possible, mais qui a dessiné cette m...)
Les dialogues ... ben y'en a pas !

Franchement fallait pas l'appeler Joe Bar team 7 mais fallait travailler sur un autre titre parce que là ça serait passé, au mieux, pour une BD de mauvaise qualité sur la moto mais s'il vous plait arrêtez de toucher à ces BD mythiques !!!

Pour moi il n'y aura que 6 tomes ...
le 10 juin 2011
Très déçu par ce 7e opus.... Offrez vous les trois premiers, la série essouffle ensuite. A la rigueur celui ci convient aux plus jeunes...
le 7 octobre 2010
Je trouvais que le numéro 6 n'arrivait pas à se renouveler scénaristiquement parlant, ça commençait à être du réchauffé, avec de trés bonnes idées de gag quand même, mais la c'est la fin de la route.
Le changement de dessinateur et de scénariste n'a vraiment pas relancé la machine bien au contraire, il y a trois ou quatre planches qui m'ont fait sourire et basta.
Comme disait certains autres commentaires : soit vous êtes collectionneur, soit passez votre chemin.

C'est certainement le dernier que j'achète, je veux garder un bon souvenir de cette série mythique.
le 15 septembre 2010
Bien que n'ayant pas acheté l'album, le fait de l'avoir feuilleté m'a tout de suite refroidit.
Le déssin et l'humour "FRANQUINnolesque" de Fane et Bar2 sont morts!
L'humour est plat et réchauffé, quant au déssin,il est un digne clone des "albums de supermachés" traitant des footeux, policiers, pompiers et autres professions qui polluent à ce jour les rayons bandes déssinées pour cerveaux pré-formatés.
Je reste sur les 6 premiers albums et autres hors séries, et je prie le ciel que l'éditeur fasse l'impossible pour remettre sur "roue" cette série en confiant le guidon aux vrais pilotes d'usines qui avaient conduit cette série vers la gloire de l'humour et de l'arsouille.