Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier
Prix:12,75 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 5 mai 2011
De bons conseils et un vrai retour d'expérience ... utile / (vital même!) pour qui a peu de kilomètres en 2 roues.
On y trouve vraiment des trucs sympas, comme si on discutais avec un vieux motard (que jamais !), dans le ton décallé de JBT!
Bref drôle et intéressant à la fois.
le 15 juin 2017
Très utile,
Son utilisation est aisé et ne pose pas de difficulté
Fait très bien son office,
Je recommande vivement ce produit
le 24 mai 2011
Un livre à l'usage de tous, experimenté comme débutant.

Il est didactique, ludique, plein de bon conseil pour les plus jeunes et pleins de rappel pour les experimentés.

Un livre que chaque motard, futur motard ou simple passionné devrait avoir dans sa bibliothèque et devrait parcourire régulièrement
le 7 juin 2011
En ce qui concerne les partie du livre décrivant les techniques de pilotage ou encore le comportement qu'un motard doit avoir, rien a redire.

En revanche, moi qui suis très impliqué dans la sécurité des 2 roues j'ai vraiment été déçus de la partie "Equipement du motard".

Pour commencer cet ouvrage date de 2011, on ne peu pas dire qu'il sois vieux... Pas UN MOT sur l'existence des gilet AIRBAG pour motards!!! Qui a déjà sauvé plusieurs centaines de vies.

-En ce qui concerne les blousons, ce manuel nous dit que des "renforts aux épaule, aux coudes et aux hanches ainsi q'une protection dorsale sont chaudement recommandées"

Déjà le mot "renforts" n'est pour moi pas approprié, car cela fait pensé à des renfort de matières sur le blouson et non a des coques de protections spécialement étudié qui elles en revanche, sont indispensable.

-Un mot également sur le pantalon. Ici l'ouvrage nous conseil le cuir ou faute de cuir un jean, jusque là rien d'alarmant jusqu'à ce cour texte qui nous dit: "il existe également des jeans spécialement conçu pour la moto dont la toile est doublé d'empiècements en Kevlar ou Cordura. S'il n'est pas toujours très agréable à porter une fois descendu de moto, surtout par temps chaud, ce vêtement présente l'avantage de protéger efficacement les jambes et les hanches de l'abrasion"

La encore aucun mots sur les VRAI pantalons de moto avec la présence de coques étudier au niveau des genoux et des tibias. les deux matières cité dans le texte "Kevlar ou Cordura" sont d'excellent tissus très efficace contre l'abrasion, mais que fait on des chocs??? Il n'est pas rare qu'un motard ayant chuter ce casse un genoux pour être violemment tombé dessus. En ce qui concerne le confort de ce dernier une fois descendu de la moto j'ai envie de dire: "On fait de la moto les gars, pas une randonnée campagnarde"

-Pour les bottes, le guide nous dit de choisir des chaussures montante pour protéger les chevilles, jusque l'a on est d'accord, mais juste après nous dit de faire attention au lacets des chaussures... Je sais que énormément de motard roule en chaussure de ville (que le dieu des motards les préserve d'un accident pour évité l'amputation...) Dans un manuel comme celui ci il faut écrire noir sur blanc que toute forme de lacet est a proscrire, c'est beaucoup trop dangereux. Qui a déjà vu des bottes de moto avec des lacet...? (levez le doigt j'attend :P)

La encore c'est une chose inacceptable de la part d'un guide écrit pour les motards de ne pas parlé des progrès qui on été fait au service de la protection des pilotes de 2 roue. On dirai que le texte dates des années 90... Et encore.

-Enfin une dernière chose pour parler des gants, bien que le livre nous donne de très bon conseils sur le choix des matières (cuir, cordura etc...) Il n'est mentionné nul part qu'il est conseillé d'acheter des gants avec des coques de protection pour les phalanges et autres partie de la main, sauf qu'il ne faut pas prendre de protection de ce genre sur des gants bas de gamme, car les rivet qui tienne les coques pourrai en cas de chute attaqué notre chair... Chacun pensera ce qu'il voudra je ne m'étendrait pas sur le sujet.

Mais avoir fait l'impasse sur les gilets AIRBAG pour motards (déjà que le reste du texte sur l'équipement n'est pas reluisant...) est pour moi inacceptable car il faut vraiment faire un maximum de publicité pour ce genre de produit qui réduira le nombre de morts sur nos routes de façon significative si ce type de protection est enfin adopté par les motards.

Merci d'avoir lu mon commentaire, je sais que bien des motards vont râlé après ce dernier (si si je vous entends déjà: "On a l'air d'un clown avec tout cet équipement!", "Ouais moi je gère c'est bon je tombe pas!" ou encore "Pwa trop contraignant tout ça!") Et bien chers amis quand on vous ramassera à la cuiller à soupe sur la route, ne venais pas dire: "Putain pourquoi n'ai je pas prix un crédit pour m'acheter tout l'équipement? Me voila partit pour deux ans de rééducation douloureuse..." Et oui dans la vie il faut parfois se dire "c'est pour ma sécurité" et bien vous équiper rassurera également vos proches surement très inquiet pour vous lorsque vous êtes sur votre deux roues.
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Pour tous ceux qui voudraient s'exercer à la moto, et n'en pas mourir !
Didactique et ludique, pour les débutants et les autres.
le 8 juin 2011
Un livre idéal pour connaitre tous les trucs que doit connaître un motard novice ou pas.
Humour noir et potache. Un régal ...
le 16 février 2015
Pas utile pour un pilote aguerrie ou un vieux loup de la route, sauf si comme moi vous avez trempé dans les joe bar et que vous voulez compléter la collection. Mais pour un débutant ce bouquin fait parfaitement l'affaire.
Il donne de très bon conseille en cas d'une arriver trop vite dans un virage, un débutant a tendance à tout planter plutôt que de tordre le guidon.

Ou alors cette vielle méthode qu'ils t’apprennent à la moto école de toujours garder 2 doigts sur le frein avant en cas de situation d’urgence qui est à bannir. Avec mon Z1000 de 2012 c'est possible car le freinage est précis et efficace mais quand j'ai débuté avec mon 600 bandit de 96 j'ai appris non sans frayeur qu'il fallait y mettre tout les doigts ;)

Le tout avec une bonne dose d'humour
le 15 juin 2011
Après avoir acheté le bouquin de Pierre Lessard ennuyeux à tomber par terre (le bouquin) j'ai opté après l'avoir feuilleté pour les conseils du Lévrier Noir. C'est pertinent, drôle et efficace et moins cher de moitié que le précédent.
le 20 novembre 2016
Le bouquin est bien écrit, semble complet mais le ton humoristique employé à tout bout de champ masque, selon moi, un manque d’approfondissement des notions abordées.
Toujours selon moi, la notion de sécurité à moto est une affaire sérieuse et ce d'autant plus quand on débute en grosse cylindrée, or le ton adopté par l'auteur, relève trop souvent de la plaisanterie, ce qui nuit au message à faire passer.
Finalement, c'est un bon livre de chevet mais n'y cherchez pas comment améliorer votre conduite, vous n'y trouverez que peu de réponses même si on passe on bon moment à le lire.
le 17 juin 2012
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce "manuel de conduite à l'usage du motocycliste débutant" que je suis.
Conseils pertinents, illustrations tirées des BD du Joe Bar Team et commentaires savoureux.
Bref ... comment joindre l'utile et l'agréable !
On passe un bon moment à rire des gamelles ... qu'on évitera peut-être !

Un cadeau qui fera plaisir aux amateurs de 2 roues qui fleurissent en cette saison !
Bravo !