le 27 mars 2015
Un bon manuel pour approcher la question.

Mais il reste beaucoup de fautes, de coquilles qui peuvent rendre la lecture déconcertante. L'ouvrage est sans doute ici tributaire des très brefs délais de rédaction des manuels de concours. Il faut donc aborder ce manuel en ayant des ordres de grandeurs bien en place pour ne pas se mettre le jury à dos en donnant un chiffre aberrant.
le 10 août 2013
Livre complet et très utile pour préparer les concours de l'enseignement mais également pour compléter ces connaissances sur cet espace géographique.
le 2 août 2016
Très bien pour préparer le CAPES d'histoire-géographie, je dois dire que ce livre est très bien fait, permettant de poser les premières bases et connaissances indispensables. Je le trouve également très clair et structuré. Celui-ci est vraiment très complet. Je trouve que le sujet est également intéressant, bien que quand même assez complexe, puisqu'il nécessite au préalable d'avoir des bons repères dans l'espace concernant ces pays.. Un peu déçue toutefois car malgré mes précautions, les pages se déchirent au fil de la lecture, et il semble donc très fragile!!!
le 18 mars 2013
Un manuel de préparation pour le capes et l'agrégation très complet mais difficile à lire et à remettre en notes. Beaucoup de chiffres et d'informations vous seront proposées, ce qui demande déjà des connaissances générales sur le sujet. Il reste incontournable rien que pour son chapitre consacrée à la crise des subprimes.