Format: Broché|Modifier

le 2 avril 2013
un autre regard de paris. A lire avec Métronome. Je vais passer dans certaines rues de Paris d'une autre façon.
le 3 mars 2011
comment rendre interressant ce qui nous entoure et qui nous renvoient à nos origines ; sans pour cela être pédant.
c'est ce qu'a réussi Laurent Deutsch.Le Métronome illustré
le 14 décembre 2010
Ayant lu le "Métronome" texte, je m'attendais à des illustrations disséminées dans ce même texte. Or, le "Métronome illustré" est tout le contraire: le texte est semé dans une foison d'images. Cela rend la lecture complexe et quelque peu déroutante. Bien qu'un peu déçu parce qu'il était destiné à mes beaux-parents très "classiques", je trouve que cet ouvrage n'en est pas moins superbe.
le 11 décembre 2010
Après le "métronome", sorte de guide du routard historique du pauvre, Lorant Deutsch récidive avec un livre agrémenté de photographies et plans. Certes, les photos sont belles, mais quel est le mérite de l'auteur mis à part signer quelques articulets souvent sans intérêt. Il existe des centaines de beaux livres, mieux faits et avec des commentaires plus érudits.
L'énorme publicité autour de cet ouvrage (et du précédent) explique son succès commercial, mais il faut être peu exigeant pour le considérer comme un bon livre d'histoire. Tout le monde a bien sûr le droit d'aimer l'histoire, et pas seulement quelques universitaires ou savants, mais la raconter et l'écrire, c'est autre chose, ça demande quand même certaines qualités et compétences.
J'apprécie beaucoup Lorant Deutsch. J'ai donc acheté le double DVD "Métronome". Une belle découverte. L'itinéraire se suit avec curiosité et passion si on aime l'Histoire en général et Paris en particulier. En complément j'ai donc acheté également ce livre. Bien illustré, avec des textes courts. Seul point faible (à mon avis): les illustrations style BD des débits de chapitres, beaucoup trop naîves est enfantines pour un tel ouvrage.
le 9 décembre 2010
Le contenu est amusant mais les visuels avec obligatoirement l'auteur dessus sont redondants et décevants.
La mise en page des photos de l'illustré est catastrophique!
C'est un parfait exemple d'absence de grille de construction,
pourtant vu le succès du livre, c'est dommage qu'il n'est pas fait appel à un maquettiste!
le 18 août 2014
j'ai acheté en premier le livre et j'étais un peu frustrée de ne pas forcément mettre des images , la je ne suis pas décue belles illustrations et photos, en plus je l'ai commandé en occasion et rien à dire , je l'ai recu en bonne état (ni corné, ni sali)
le 27 janvier 2014
Livre sympathique pour explorer Paris et ses trésors cachés, mais en revanche détestable de parti sur l'histoire de France. Mr Deutsch ne peut visiblement résister à la tentation de faire rimer ensemble les "gloire" et "histoire".
le 13 décembre 2010
Quelle affreuse déception. Passionné de Paris, lisant tout ce qui paraît sur la ville depuis dix bonnes années, voilà bien le plus insignifiant et le plus mauvais livre sur la capitale que j'ai jamais lu, qui nous promène de banalités en erreurs grossières tout au long des pages, version texte ou version illustrée (qu'on a eu le tord de m'offrir !).
Depuis quand l'arc de triomphe, place de l'Etoile, est-il "l'arc de napoléon "(sic !) quand il a été construit sous Louis-Philippe ? Depuis quand Baltard a-t-il inventé l'architecture de verre et de fer qui est pourtant apparue en Angleterre au début du XIXe s. et dans les passages de Paris sous l'empire, puis dans les gares et grands magasins avant d'être utlisés aux Halles de Paris ! Et l'escroquerie de Lutèce qui se retrouve à Nanterre ! Demandez au service archéologique de cette ville ce qu'ils en pensent. L'acteur est superbe, l'éditeur est un champion du marketing et l'auteur est riche mais si mauvais.
Un lecteur qui en a marre aussi que la presse ne lise jamais les livres qu'elle encense. P. O.
66 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2011
Les 2 livres achetés chez Amazon ont été reçus détériorés par suite d'un emballage insuffisant. J'ai utilisé la procédure ad hoc indiquée par Amazon pour le retour gratuit. 3 jours plus tard je recevais 2 nouveaux exemplaires, cette fois impeccables.