le 23 mars 2013
Pour ceux qui ont lu 50 nuances de gris je ne trouve aucune similitude excepté le "oui monsieur" occasionnel. C'est une belle l'héroïne est touchante, intelligente, elle a un vrai passé une vrai souffrance. Ce qui change énormément des autres livres ou elles sont sans vécu et ça fait bien. Je le conseille. Un très bon moment
La première chose que je voudrais dire c'est STOP aux comparaisons avec le livre "Fifty shaves of Grey, car non seulement cela engendre des déceptions mais en plus nous nous retrouvons avec des critiques sur des livres qui sont parfois très bon. Il existait de la romance érotique avant le fameux livre et pour ma part je reconnais surtout à EL James une très bonne chose c'est d'avoir permis à de nombreuses lectrices non seulement de découvrir ce genre mais aussi de le faire ouvertement.

Si Julie Kenner utilise encore ici un couple de protagoniste souvent rencontré ces derniers temps dans ce type de romance, le héros milliardaire sombre, puissant et sexy avec de lourds secrets associé avec une héroïne belle et tourmentée, elle le fait avec une certaine originalité avec un style au niveau de l'écriture totalement différent et un personnage féminin pour loin de la perfection mentale et physique classique.

Damien Stark est un ancien joueur de tennis professionnel qui a abandonné le jeu depuis longtemps et s'est lancé dans une carrière d'investisseur où il excelle, c'est un homme d'affaire arrogant, impitoyable et dangereux. L'obsession de Damien c'est Nikki Fairchild, ancienne reine de beauté qui à force de persévérance à réussit à échapper à l'emprise d'une mère abusive pour faire des études, devenue assistante dans une start-up d'informatique, elle rencontre lors d'une soirée le puissant homme d'affaire pour qui elle ressent une attraction immédiate. Ils se sont déjà rencontrés des années auparavant et nous découvrons vite que Damien a toujours gardé un coup d'aeil sur Nikki depuis l'instant où il l'a vu pour la première fois.

S'ensuit une relation passionnée faites de haut et de bas car Damien est très possessif et protecteur, il tente de gérer et contrôler la vie de la jeune femme quant à celle-ci elle tente de se battre contre cette incessante interférence mais c'est un combat perdu d'avance tant elle esclave de son désir pour lui. Tous les deux ont un passé trouble, marqués par une enfance difficile avec des parents autoritaires, ils ont réussis à s'en sortir mais sont profondément meurtris. Face à face ils se mettent à nu, ils sont faits pour être ensemble, vulnérables mais égaux.

C'est une histoire bien construite qui mêle une passion dévorante, des squelettes dans le placard, des souvenirs douloureux dissimulés derrière une façade parfaite. Julie Kenner s'en sort très bien avec un travail très fouillé des caractères afin de renouveler le genre, les scènes sexuelles ne sont peut être pas très originales mais sensuelles et chaudes. Ce qui la démarque également des autres opus, c'est la lente construction de la relation sexuelle entre Damien et Nikki, la tension monte cran par cran par le langage, le parler, et le toucher en utilisant judicieusement le fameux portrait, c'est beaucoup plus excitant que la plongée directe dans le lit au bout de quelques chapitres.

Mon titre et les trois étoiles s'expliquent par les deux choses qui m'ont perturbée pour apprécier pleinement cette histoire: l'utilisation de mots crus et vulgaires dont je ne vois pas l'utilité et le manque de chaleur dans la relation, c'est parfois un peu froid.

MESSAGE POUR LA PERSONNE QUI MET UN NON SANS ARGUMENTER SUR TOUS MES AVIS: LA JALOUSIE, L'ENVIE ET LA MECHANCETE SONT DE TRES VILAINS DEFAUTS...NOUS SOMMES SUR CE SITE POUR PARTAGER NOS RESSENTIS TOUT SIMPLEMENT.
1111 commentaires| 153 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 octobre 2013
En guise d'introduction, j'ai envie de commencer par un "petit coup de gueule"....

Alors voilà, je me lance :

- "Arrêtez please arrêtez de tout ramener, comparer à "50 nuances de Grey" comme si c'était la référence absolue et qu'il fallait juger tous les livres du genre selon le curseur de 50 nuances...!!!"

Moi aussi, c'est le 1er livre "mom porn" que j'aie lu moi aussi j'ai été tellement emballée que je me suis ruée dans les rayons, fébrile, serrant trop fort le tome 2 et n'ayant qu'une envie poursuivre l'aventure de Christian et Anastasia et en savoir "plus" dans tous les sens du terme...mais tome après tome, le constat est sans appel...C'est certes un livre novateur, exhaustif dans les descriptions et les pratiques hot (ça, on peut pas dire le contraire) mais ça n'est pas non plus le livre littéraire du siècle (j'ai aussi beaucoup d'humour mais la blague a ses limites !!")....bon, je suis calmée ça fait un bien fou de dire ce qu'on a sur le coeur... même si ça va pas me faire remonter dans les sondages!!....Tant pis...j'assume !!!

Revenons au 1er tome de la trilogie (encore une !) de Miss Kenner...

J'ai été intriguée dès les premières pages...Nikki, c'est une ancienne reine de beauté mais pas que...elle est aussi intelligente et ambitieuse...Oui, je me suis demandée quel secret elle pouvait bien cacher...on devine qu'elle est perturbée et au fur et à mesure de la lecture, on en apprend plus sur son passé...un passé d'enfance volée...

C'est d'ailleurs le point commun de nos deux protagonistes...même si petit à petit, elle se dévoile...lui seulement par bribes..

Encore une fois, j'ai adhéré... Cette éternelle histoire de milliardaire-sado-romantique-vaillant++ versus une sexy-corps de rêve-hardie-maso-pin-up ne me lasse toujours pas..et quand bien même, quand je commencerai à être blasée ben je changerai de thème..CQFD !!!

..Je vais même m'empresser de commander le tome 2 et tome 3 en espérant qu'il soit sorti...
le 3 avril 2013
Après avoir lu cinquantes nuances puis les 2 tomes de Crossfire, je me suis attaquée à ce livre. J'ai vraiment bien aimé. Bien sûr des 3 sagas, j'ai ma préférence pour Crossfire mais Délivre-moi a fait son effet et j'ai hâte de lire le 2ème. C'est bien écrit, j'aime bien l'héroine Nikki, qui a du caractère et le côté secret de Damien (ce que j'avais aimé de Gideon dans Crossfire). Bref, je le recommande vraiment, on passe un bon moment. Seul bémol l'attente entre le tome 1 et le 2 est trop longue ! Même problème avec Crossfire, le tome 3 ne sort que cet été ! Au moins avec cinquantes nuances on a eu les 3 tomes à la suite.
le 6 septembre 2015
Le livre commence lentement.Si lentement que je n' ai qu' une envie, stopper la lecture. Le style de J. Kenner ne me convient pas. Trop lourd .Je préfère celui de Sylvia Day ( Crossfire ) Dommage, car l' histoire aurait pu etre passionnante. Je persévère et vers le milieu du livre, j' arrive à accrocher, intriguée par la personnalité de Damien Stark qui a quelques similitudes avec Christian Grey . ( Il n' a pas son charisme mais j' ose espérer etre agréablement surprise ) Il cache des secrets que j' aimerais découvrir. Nikki, j' ai du mal à la cerner. Elle est si perturbée qu' elle en perd toute logique. Elle part dans tous les sens. Les scènes de sexe sont trop nombreuses, si longues que ça en devient pénible et les mots crus n' arrangent rien. Je m' attendais à mieux et j' espère trouver mieux dans le tome 2.
le 10 février 2015
Un peu lassant ces mêmes fonds d'histoires, où les protagonistes ont un lourd passé, l'homme a subi des violences sexuelles, elle des déboires sentimentaux, tout ça sur fond de fric pour lui et de pouvoir sur le monde!!!!!
Oui c'est lassant.
Et les dialogues creux; les histoires invraisemblables!!! Ça manque cruellement d'authenticité et de véracité.
Bref on finit par ne plus s'y retrouver dans toutes ces histoires qui ne font même plus rêver d'ailleurs tant on a l'impression de vivre dans un monde parallèle.
Je ne lirai pas les tomes suivant, je laisse mon imagination terminer cette histoire d'amour et de cul comme bon lui semblera et j'aurai gagné du temps et de l'argent.
le 25 mars 2013
Dans la lignée des "50 nuances" ou des "crossfire", voir même pour certains dialogues des plagiats de "50 nuances plus sombres". Une intrigue un peu plus fine cependant, des personnages plus tourmentés avec des passés lourds: scarification pour Nikki, et on devine un passé encore plus sombre pour Damien. (mais à la limite de la prostitution quand même pour Nikki)
Du redondant aprés Ana et Christian, Eva et Gideon maintenat Nikki et Damien.....
Pour celles et ceux qui aiment ce genre!!!!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 janvier 2014
Comme beaucoup, j'ai trouvé que ce roman ressemblait beaucoup à Fifty Shades. Il ne m'a pas plus emballé que ça.

Il est vrai qu'il se lit facilement et très rapidement, et qu'on se laisse volontiers embarquer dans l'histoire. Mais je n'ai trouvé aucune réelle originalité. Pas d'intrigue ni de tension, seulement des moments assez classiques finalement entre les deux héros. Et même là encore, ça manque de profondeur. Leur langage cru m'a un peu dérangé, mais le plus flagrant pour moi a été l'attitude de Nikki, qui oscille sans arrêt entre la femme forte et la femme soumise. Elle change d'avis et d'état d'esprit toutes les minutes, et ce n'est pas crédible du tout.

Bref, je ne regrette pas de l'avoir lu, car je voulais me faire ma propre idée de la série, mais il y a bien mieux dans le genre.
Nikki vient de quitter l'université et commence son nouveau travail. Elle est intelligente et ambitieuse, mais aussi fragile et malheureuse. Elle va faire la rencontre de Damien Stark, milliardaire, puissant et sexy. Leur rencontre va être passionnée, mais leur passé et enfance pourrait être un obstacle.
Comme tout roman érotique, l'intrigue n'est pas des plus originales, mais l'histoire est néanmoins captivante. On se laisse vite entraîner par leur passion dévorante et l'évolution de leur "relation". Les scènes "hot" sont assez détaillées et osées. Un point négative cependant, l'écriture de l'auteure est parfois assez vulgaire, surtout sur l'utilisation de certains mots comme "chatte".
Une romance érotique réussie avec des personnages très différents et drôles parfois. Une passion dévorante, une enfance douloureuse, des personnages attachants...on se laisse agréablement emporter au fil des pages.
le 27 avril 2014
Enfin un livre ou plutôt devrais-je dire des livres puisque celui ci fait partie d'une trilogie suivie d'un quatrième volume qui en est l'épilogue, à la hauteur du tome 1 des fameuses Cinquante nuances...
L'histoire est envoûtante, les personnages particulièrement attachants puisque pour une fois nous n'avons pas un magnifique milliardaire super intelligent face à une stupide et faible jeune vierge en manque d'amour, mais deux adultes avec leurs histoires, leurs problèmes, leurs émotions et leurs sentiments.
J'ai adoré cette série, bien mieux à mon avis que les crossfire et même mieux pour mon humble avis que les deux derniers volumes de la série cinquante nuances que j'avais trouvés un peu longuette et répétitive.
Les scènes de sexe sont détaillées mais pas ne constituent pas l'essentiel du livre.
J'ai aimé le quatrième volume en épilogue même s'il n'était pas indispensable, il satisfera les âmes fleur bleue et c'est toujours agréable de lire des histoires d'amour qui finissent bien par les temps qui courent...
Je me refuse à vous raconter les développements de l'histoire pour ne rien gâcher du plaisir de la découverte , je vous conseille seulement de vous plonger dedans, vous aurez du mal à faire autre chose que continuer de tome en tome jusqu'à la dernière ligne...juste génial.