undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 28 mai 2013
j'ai lu ce livre avec intérêt car je trouve qu'on parle beaucoup de ce pays en France .Un tout petit pays, islamiste de surcroît qui utilise l'argent de son pétrole pour investir (et acheter) les "ventres mous" de l'Europe, et dont aujourd'hui les dirigeants français (comme ceux d'hier) ne peuvent se passer.
je peux le recommander à tous ceux qui se posent des questions sur l'avenir du monde occidental et de notre civilisation .Ca m'a fait un peu froid dans le dos .......
le 26 mai 2013
Intéressant pour comprendre les activités de ce pays. D'autres lectures similaires devraient permettre de se faire un avis objectif sur le sujet.
Il se lit très facilement et est bien structuré.
le 12 juin 2013
On decouvre les forces et les faiblesses du Qatar en toute impartialite. Cela permet mieux de comprendre la boulimie qatarienne.
le 27 novembre 2014
Ce livre n'est pas un coup médiatique, c'est une analyse fouillée et sans parti-pris. Les auteurs ne jugent ni le Qatar, ni la politique de la France à l'égard du Qatar. Ils énumèrent les faits, de manière objective, en nous donnant les clefs. C'est un excellent ouvrage pour qui veut apprendre et comprendre ce micro-état, si souvent cité dans les médias ces dernières années.
le 9 juin 2013
Je conseil ce livre a toute personne intéressée par ce pays. Instructif sans porter de jugement. Très très bon livre.
le 30 juin 2013
Ce livre met en lumière de façon accessible et bien documentée les rêves de grandeur à tout prix de ce minuscule mais richissime état et les manœuvres politiques qu'il met en place pour arriver à ses fins. Lecture conseillée. .
le 8 novembre 2013
Bon livre, mais sans fil conducteur malheureusement. Il n'en reste pas moins très intéressant. Le lecteur aura rapidement le sentiment de se voir exposées des séries d'informations, sans réel lien entre elles.
le 27 avril 2013
Démontre par différents points comment le Qatar est devenu un interlocuteur économique de taille en Europe, et en France en particulier. Pas un chef de oeuvre de littérature mais un moyen de commencer à comprendre les complications des relations economico-politiques entre le Moyen-orient et l'Europe.
le 27 avril 2013
très interressant mais un peu compliqué ....je n'ai pas toujours suivi facilement toutes les arcanes....il faut être assez avisé en politique
le 9 décembre 2014
Il s'agit ici d'une analyse générale du Qatar sans nécessairement entrer dans des intrigues trop profondes. Les seuls intrigues concernent essentiellement les liens étroits entre nos hommes politiques français et les cheikhs qataris (Rachida Dati en prenant pour son compte). Elles valent néanmoins leur pesant de cacahuètes tout comme le portrait du pays dressé par les auteurs. Une lecture intéressante à qui cherche à s'initier sur ce petit pays qui fait grand bruit!