Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. TopNYP Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier
Prix:16,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 13 juillet 2016
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête et sur le fait que je trouvais la couverture très jolie. L'histoire est sympathique mais l'écriture n'est pas toujours à la hauteur. Les évènements se passent tellement vite qu'on n'a pas le temps d'avoir peur pour les 2 héros. C'est dommage. Mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite, histoire de voir si ça s'améliore (et surtout la suite des aventures...)
le 28 août 2017
Même si je ne l'ai pas encore terminé, l'histoire est originale et intrigante et nous replonge dans l'univers des contes et de l'enfance.
le 28 février 2016
C'ETAIT POUR UN CADEAU POUR MA NIECE QUI L'A BEAUCOUP AIME JE LE RECOMMANDE C'EST ELLE QUI MA DIT QU'ELLE LE VOULAIT ENVOI OK
le 4 novembre 2015
Je l'ai offert à ma petite fille pour les vacances de la Toussaint, elle l'a dévoré en deux jours !!
le 29 octobre 2013
Si vous aimez les réécritures de contes comme dans la série "Once upon a time" ce livre est pour vous.
Je l'ai dévoré en une semaine alors que je lis peu.
Il est bien écrit et les rebondissements intéressants. Il y a aussi beaucoup d'humour entre le frère cancre et sa soeur petite fille modèle.
La carte du pays des contes dans la couverture est vraiment une bonne idée pour repérer l'évolution des personnages au cours du récit.
Un livre pour adolescents ou adultes ayant gardé une âme d'enfant.
Vivement que la suite soit éditée en français!

Ne vous fiez pas au fait que l'auteur soit acteur d'une série connue, ce livre est bien écrit et mérite d'être lu.
le 12 avril 2014
Alex et Conner sont des jumeaux qui viennent de perdre tragiquement leur père, leur mère a du mal à les faire survivre et doit accumuler les heures supplémentaires. Ce sont donc deux enfants tristes et heurtés par la vie que l'on découvre. Conner est un mauvais élève et malgré ses copains il n'arrive pas à se concentrer à l'école. Alex quant à elle, bien que bonne élève, n'a aucun amis et se réfugie tant bien que mal dans les contes et ses livres qu'elle collectionne dans sa chambre. Bercés depuis leurs plus tendres enfances par les contes de fées, nos deux héros vont être tour à tour enchantés mais aussi effrayés lorsqu'ils vont pénétrer par accident dans le pays des contes. Pour en sortir ils devront affronter bien des dangers et réunir huit objets magiques pour accomplir le sortilège des vœux.

Les jumeaux sont étonnamment l'antithèse l'un de l'autre. Conner est un garçon qui ne réfléchit pas trop et à souvent des problèmes de comportement, Alex, au contraire, réfléchit beaucoup, moins impulsive que son frère, elle est aussi bien plus disciplinée. J'ai préféré Alex à son frère parce qu'elle me correspond mieux, son amour pour les livres, le fait qu'elle s'y réfugie, a fait que j'ai pu plus facilement m'identifier à elle. Conner m'a fait sourire de nombreuses fois mais il ne me ressemble pas. Ceci dit je l'ai quand même beaucoup apprécié également.
Les autres personnages croisés ne sont pas vraiment développés mais j'ai aimé rencontrer Cendrillon, Blanche Neige, Boucle d'Or, Jack (et le haricot magique). Le principe de les découvrir des années après leurs histoires et voir les liens existants entre eux, imaginés par Chris Colfer, m'a beaucoup intéressée.

J'ai retrouvé des éléments de Once Upon a Time et certaines choses m'ont parues faciles à deviner par rapport à la quête des jumeaux mais j'ai retrouvé mon âme d'enfant dans ces 400 pages. Et ça, ça n'arrive pas souvent. J'ai eu l'impression d'avoir à nouveau 10 ans et de découvrir ce roman à travers mes yeux juvéniles. Chris Colfer m'a démontré ici son talent d'écrivain et il m'a ravie par sa plume simple et fluide, ses idées fraîches et sa capacité à me faire entrer dans le monde des contes. Il m'a fait rencontrer des personnages qui sont toujours mythiques à mes yeux et son imagination fertile m'a convaincue.
le 20 août 2017
On croise ici une quête très classique : les gentils vs les méchants. Les gentils étant très très gentils (limite un peu benêts), et les méchants très très méchants. L'auteur réussit tout de même à donner un peu de profondeur à cette Méchante Reine, mais j'ai trouvé dommage que cela arrive si tard dans le récit.
Bref, le traitement de l'intrigue est vraiment très très jeunesse, tout comme le sont les péripéties : on cherche une liste de choses, on réussit à les obtenir (parfois grâce à des deus ex machina pas subtils pour deux sous).
Et, un peu malheureusement, la révélation finale n'en a absolument pas été une pour moi. Là encore, des indices gros comme des baleines cachées sous un gravier sont disséminés tout au long de la lecture.
Heureusement, d'autres points m'ont tout de même permis de passer un bon moment : tout d'abord, il y a pas mal d'humour.
J'ai aussi beaucoup aimé retrouver les personnages des contes de fées et les éléments de leur histoire et de leur caractère amené par l'auteur. Les princesses sont un peu plus intéressantes que dans les contesoriginels, et certains personnages sont vraiment funky. Je pense notamment au personnage du Petit Chaperon Rouge, qui est peut-être le plus subtil du récit.
Une lecture mitigée, mais je suis curieuse de voir ce que donne la suite.
Blog : De la Plume au Clic
le 6 juillet 2016
je recommande ce livre pour les adeptes de contes. le livre est très bien fait, les personnages des contes classiques sont évolués et l'on voit la suite de leurs histoires: Boucle d'or est devenue une fugitive depuis qu'elle serait entrée par effraction chez les 3 ours. Le petit chaperon rouge a été couronnée reine du royaume du petit chaperon rouge, elle est tombée amoureuse de jack (Jack et le haricot magique). Blanche-neige culpabilise de savoir sa méchante belle-mère (La méchante reine) en prison et désespère de se savoir détestée par celle-ci. La bonne fée dirige l'ordre du conseil des fées, qui fait partie de l'assemblée de ceux qui vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Les méchants personnages des contes ont, par contre, eux, connus un drame dans leurs vie, expliquant leur comportement pour la majorité.
le 17 avril 2017
Ce livre est tout simplement merveilleux. J'ai hâte de commencer le tome 2. Pourvu que la saga se perpétue longtemps, car c'est un véritable bijou.
le 20 février 2014
Le Pays des Contes tome 1 : Le Sortilège Perdu de Chris Colfer est un très beau livre ! Tant par son histoire que par l’objet en lui même. Ne laissez pas passer cette petite perle. Vous l’aurez bien compris, j’ai adoré :) Un livre qui parle des contes que j’aime tant, il me le fallait ^^

Tout d’abord, je vais vous parler de l’objet en lui même, il est très très beau ! Magnifique ! Quand je l’ai reçu, j’ai observé la couverture, la tranche et la quatrième de couverture. Il y a plein de petits détails de choses qui interviennent dans l’histoire et dès que le livre y faisait référence, je regardais la couverture et retrouvais tel et tel personnage, même si certains semblent évidents, d’autres le sont moins. Tout est déjà magique dans cette couverture, les petits grains de poussières de fées, les choses qui brillent, les jolies robes des princesse… Je suis retombée en enfance rien qu’en regardant tout ça. Ensuite, quand on ouvre le livre, on a une carte du pays des contes. A nouveau, j’ai adoré chercher les petits détails qui indiquent que telle et telle région se réfère à tel conte. Et j’ai souvent consulté cette carte afin de suivre la progression des jumeaux. Bref, le contenant est un vrai petit bijou !!

Mais qu’en est-il du contenu ? Hé bien, j’ai adoré même s’il y a quelques points négatifs (qui sont vraiment minimes et qui fait que ce livre a frôlé le coup de coeur sans en être un). On fait la rencontre d’Alex et de Conner, ils sont jumeaux et viennent de vivre une tragédie. Chacun essaie de faire de son mieux pour supporter cela mais ce n’est jamais facile. J’ai beaucoup apprécié Alex, je me suis facilement identifiée à elle, elle est bonne élève et fait de son mieux pour ne décevoir personne même si elle est un peu seule à cause de ça. Alex aime beaucoup les livres et surtout les contes de fées. Conner lui, ne ressemble pas beaucoup à sa soeur au niveau du caractère et de la personnalité. Je l’ai beaucoup apprécié aussi, son humour m’a bien fait rire. J’ai passé un très bon moment à suivre les jumeaux dans leur quête.

Au niveau de l’histoire, moi qui suis une grande fan des réécritures et tout ce qui va avec, j’ai été comblée !! Alex et Conner se retrouvent coincés dans le Pays des contes et pour revenir dans leur monde, ils doivent regrouper huit objets magiques tels que la pantoufle de verre de Cendrillon, une mèche de cheveux de Raiponce, etc. C’est là que commence leur plus grande aventure. Et à partir de là, j’ai été émerveillée par les paysages, l’ambiance, par les divers personnages rencontrés. C’était magique ! J’ai savouré les rencontres avec les princesses par exemple, je crois que j’aurai été dans le même état qu’Alex ^^ Je ne vais pas en dire plus, j’ai peur d’en dire de trop et de gâcher le plaisir des futurs lecteurs.

J’ai parlé de quelques points négatifs, qui ne sont pas foncièrement gênants, ils n’empêchent pas le plaisir de la lecture. J’ai trouvé que les choses se résolvaient parfois trop facilement pour nos deux héros et on devine aussi certaines révélations aisément. Voilà, ça ne m’a pas dérangée plus que ça dans ma lecture, j’ai juste relevé ces deux points.

Bref, ce premier tome est très bon ! Envoûtant, magique. J’ai vu qu’il y avait une suite et je suis impatiente de retrouver Alex et Conner. Je le conseille à tous, cet un livre qui se lit très vite, il est fluide mais très addictif. Un vrai voyage au Pays des contes !