Format: Broché|Modifier

le 7 mars 2014
Ah la couverture est belle ! C'est sûr, c'est l'affiche du film. Et à part la couverture, qu'est-ce que c'est que cette traduction ? J'ai commis l'erreur de commencer par lire ce livre après avoir vu le film, et je l'ai trouvé un peu bizarre. Un ami m'a signalé qu'il en existait une autre, publiée par une petite maison indépendante. Rien à voir ! J'ai immédiatement lâché celui-ci et acheté l'autre. Je n'ai pas été déçu.

ça m'apprendra à acheter les livres avec des affiche de film en couverture.
22 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2014
Très bon récit, fort, émouvant. Mais comment dire sans être grossier… la traduction est indigne d'un récit aussi beau. Je suis tout simplement déçu et révolté que l'éditeur aie eu si peu de considération pour un ouvrage aussi superbe. D'autre traduction existe et je ne peux que vous conseiller d'aller vous en procurer une autre.
le 2 février 2014
magnifique livre mais bouleversante histoire!!!
j ai tellement aime le film que j ai eu envie d lire lle livre .car en general ces derniers sont souvent bien meilleurs et beaucoup plus precis et complets.
mais pour une fois le film est tout aussi bien que le livre!!!
kiki
le 6 mai 2015
Pour information, la durée de protection de l'oeuvre est largement dépassée. La version originale par exemple est disponible gratuitement sur le site du projet gutenberg (.org)
le 10 mai 2014
on mesure le chemin parcouru par l'Amérique depuis l'abolition de l'esclavage jusqu'à l'élection du Président Obama. impossible à prévoir il y a quelques années quoique une certaine forme d'esclavage existe encore dans certains états comme le Texas où la peine de mort est toujours beaucoup plus appliquée pour des Noirs que pour des Blancs.
le 3 mars 2014
Il ne s'agit pas là d'un grand récit parfaitement écrit mais plutôt d'un témoignage poignant, touchant. Je m'attendais à plus d'émotion... Petite déception donc surtout comparé au film qui était bien plus poignant.
le 22 février 2014
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le film, mais les commentaires élogieux m'ont donné envie de lire le livre. Au départ, j'ai été un peu gêné par l'écriture qui sonne faux. J'entends par là qu'il me semble que c'est un témoignage recueilli sans doute par un éditeur et mis en forme par lui, je ne veux pas dire par là enjoliver. Cela donne donc à mon sens un ton distancié, un peu scolaire et ampoulé ce qui correspond à l'époque. Rajoutons que les nombreuses prières et références à Dieu, typiquement américaines, finissent par être dérangeantes. Bref, ce n'est pas un écrivain qui a rédigé ce livre, mais on ne le lit pas non plus pour ses mérites littéraires. Ce sentiment est vite dépassé par le récit implacable. La distanciation de l'écriture prend alors tout son sens, car le témoignage se déroule sans le pathos des émotions. A mettre au programme des collèges, comme "Le Journal d'Anne Franck", en rappelant que l'esclavage stricto sensu n'a pas disparu, et que dire d'une forme d'esclavage moderne qui sévit dans les usines de Chine et d'ailleurs, et sur des chantiers?
le 16 décembre 2014
Lu sans avoir vu le film. Je me demande s'il est bien nécessaire d'aller le voir. On se laisse porter au fil des pages et l'imaginaire met des images sur les scènes. Livre prenant dont à du mal à se détacher. Déçu qu'il soit déjà fini!!
le 7 juin 2015
J'ai vraiment adoré ce livre, histoire fabuleuse par son réalisme. On est plongé dans l'univers terrible de l'esclavage avec une précision incroyable et des informations extrêmement précises. à lire !
le 5 mars 2014
La narration est assez déroutante. Parfois limite naïve elle se veut totalement objective et dénuée de sentiments. L'auteur a voulu délibérément que le lecteur puisse se forger son propre jugement.
Les faits sont édifiants. Tellement poignants. Comment ce la a-t-il été possible en ce temps là... comment l'esclavage peut-il exister encore aujourd'hui. Super livre.