Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:17,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 mars 2017
Lecture interrompue après 100 pages...Je ne suis pas rentré dans le livre, je m'attendais à quelque chose d'autre. Le style d'écriture ne me plaît pas.
Ceci dit, chapeau pour l'exploit que représente cette marche.
le 14 avril 2017
Franchement je me suis sentie à la place du narrateur , certains passages m'ont laissé sur ma faim mais quand il faut mettre toutes ces aventures dans un seul livre il faut couper ou résumer. Je trouve que ça aurait valu plusieurs tôme
le 25 février 2017
Sarah Marquis ??? Est ce que ce ne serait pas le féminin du nom MIKE HORN???
Quel courage pour une femme de s'aventurer dans de tels endroits, certes magnifiques, mais tellement imprévisibles.
J'admire sa détermination et son courage.
le 16 juin 2017
Malgré la dureté des pays traversés, climat, population etc ... On est embarqué dans ce fabuleux voyage et surtout Sarah a un moral d'acier et un physique, je m'incline, elle est top.
le 4 juin 2017
Je n ai pas tenu 40 pages, livre très superficiel qui n est pas à la hauteur de l exploit.... et d'une écriture si pauvre que je n arrivais pas à me concentrer sur le contenu..... argh
le 26 mai 2017
après de long mois d'attente, le livre n'a jamais été reçu et pas de proposition de remboursement
un jour peut être
le 3 août 2015
Je me réjouissais de me plonger dans ce livre de ma compatriote, que je suis avec attention dans son aventure actuelle, au travers de divers médias locaux. Mais l'écriture m'a déçue. Autant l'exploit est hallucinant, j'ai trouvé que le livre se perdait parfois en digressions (notamment sur le végétarisme) et d'autre moment, on avait l'impression de "zapper" d'un fait à l'autre, si ce n'est dans la même phrase parfois sur la même ligne. Quelque fois, le paragraphe démarre, monte en puissance, on attend l'apogée de l'anecdote, et pffui! A la phrase suivante, on est dans un tout autre domaine.
Alors certes, il n'y a plus toutes les fautes d'orthographe dont le premier livre était rempli et qui le rendaient presque grotesque (L'aventurière des sables) et des efforts ont été faits dans l'écriture, mais pour moi cela n'égale pas encore notre autre compatriote d'adoption Mike Horn, dont les exploits sont peut-être du même acabit, mais racontés avec tellement de style, qu'ils paraissent autrement plus grandioses...
Dommage!
le 25 janvier 2017
Je n'ai pas encore lu ce livre donc je ne peux pas en dire grand chose. J'espère qu'il me plaira
le 28 mai 2017
L’exploit est tel que je me suis plongée dans ce livre dans l’espoir de vivre par procuration une épopée hors norme. Et c’est bien ce qu’offre cet ouvrage captivant et fascinant. Sarah Marquis relate avec beaucoup de sensibilité son incroyable périple.

On la suit de Mongolie à la Chine, de la Sibérie au Laos en passant par la Thaïlande, découvrant au fur et à mesure ses mésaventures dans ses terres manifestement hostiles à bien égards pour une femme blanche seule qui marche loin des pistes touristiques. Des cavaliers mongols saouls et exhibitionnistes aux hommes armés dans la jungle du Laos, sans parler de son expulsion de Chine ou de son crochet au Japon pour ses ennuis dentaires, Sarah nous raconte son parcours semé d’embûches. Obligée de se cacher, de « fuir » les gens par sécurité, elle fera tout de même quelques jolies rencontres, une petite poignée de personnes généreuses dans ce qui semble un océan d’habitants distants, parfois agressifs. Le choc culturel dans toute sa splendeur ! Sur ce point, son récit ne donne pas du tout envie de visiter l’Asie ! Je suis époustouflée par la force mentale et physique dont elle a fait preuve car ce projet exceptionnel n’est pas à la portée de tous (et toutes !). Heureusement, elle a toujours pu compter sur son équipe, ses contacts et son chef d’expédition pour se sortir des mauvais pas. Son odyssée en Asie est prodigieuse, bien au-delà du concept « hors des sentiers battus ». A travers son regard singulier, j’ai pu parcourir des contrées inconnues et vibrer au fil des péripéties. Il y aurait bien matière à en faire un film passionnant.

J’ai particulièrement aimé la dernière partie sur l’Australie où sa sécurité est bien moins menacée, où la population est beaucoup plus bienveillante et accueillante. Là où elle peut plus facilement se fondre dans la masse. C’est une partie très émouvante, surtout lorsqu’elle rencontre ses dernières difficultés en Australie du Sud.

Le seul reproche que je ferais ? Le côté « survol » de certains tronçons de son odyssée, notamment en Sibérie. On aurait aimé en savoir plus car son récit donne l’impression d’un passage éclair. Elle a pourtant passé 2 ans à marcher en Asie !! Toutefois, son passage en Sibérie a été marqué par une tragédie personnelle : elle est émotionnellement abattue par la mort de son chien. Un passage crève-cœur même pour le lecteur. Il est possible que l’auteure n’ait pas souhaité s’attarder sur ce tronçon du parcours solitaire.

Sauvage par nature est un ouvrage totalement dépaysant qui vous fera voyager, frémir et vibrer. Un récit bouleversant d’humanité qui est peut-être trop court pour couvrir réellement tous les aspects de ces 3 années de marche extrême. Quoi qu’il en soit, il ne laisse pas indifférent et offre au lecteur un beau regard sur la vie et la relation des hommes avec la nature (faune comme flore). Entre moments de grande fatigue et de pur émerveillement, Sarah Marquis partage avec générosité ses moments les plus marquants de ce projet complètement hors norme !
le 14 mars 2015
Lorsque je l'ai acheté, j'avais une véritable envie de frissons, d'évasion et de rencontres plus enrichissantes les unes que les autres...Quelle déception ! Le commentaire laissé par Mickael est exactement ce que j'en ai pensé : si le parcours de Sarah Marquis est tout à fait remarquable , son récit en est ,en revanche, un bien piètre résumé...fade et sans saveur...On est très,très loin des vibrants témoignages et Mike Horn ou de Stéphane Lévin pour ne citer qu'eux...