Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

J'ai osé Dieu...
Format: Broché|Modifier
Prix:14,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 mars 2017
bon livre mais pas facile a lire du moins pour moi! j'adore le chanteur il nous manque repose en paix Michel
le 7 avril 2015
Grande aventure : cette recherche de Dieu. Et il en sortira plus vivant encore et en Paix. Exemple à suivre
le 7 mai 2014
Ce livre a totalement répondu a mon attente...Je me suis reconnu a maintes reprise, vivant un peu la même situation que Michel Delpech
le 11 mai 2017
J'ai aimé ce franc parler ..il m'a bien éclairé sur un sujet sur lequel je me posais beaucoup de questions...Merci Michel tu as bien fait d'osé ..
le 2 juillet 2016
Très jolie livres qui m aide beaucoup dans mon combat contre la maladie contre des problèmes plumomaires et l arthrose
le 9 janvier 2014
Depuis ce jour, je considérais Michel Delpech comme un chanteur sans grande profondeur.
Il réussit ce tour de force, d’écrire un livre à la fois auto-biographique et pour ainsi dire théologique. J’insiste sur cet aspect essentiel de son ouvrage, Michel possède de solides connaissances bibliques et théologiques. Sont-ce les fruits éclatants, parfumés et féconds de son introspection forcée face à une maladie que j’espère en rémission ?
Certainement, la pose obligée de ce chanteur de variétés, lui a fait se formuler des questions métaphysiques qu’il retranscrit en véritable amour divin. Son écriture est limpide, puissante, poétique, littéraire et d’une haute tenue spirituelle.

Il aborde tous les sujets qu’un être humain se pose dans le cheminement de son existence.
Il trouve des réponses étonnantes et résolument théologiques. Nous sentons la naissance d’un auteur spirituel tels que nous aimerions en lire si souvent.

En lisant cet ouvrage, je me disais, bon sang pourquoi n’a-t-il point choisi la profession d’écrivain. Il aurait éclairé mille fois nos cœurs. Mais, il a préféré les distraire. Cela est son choix personnel et, je le respecte. Mais, s’il te plaît Michel, si tu me lis ou ne serait-ce que des amis intimes, il faut que tu continues d’écrire ce style d'œuvres qui met du baume sur nos âmes habituées.

Lorsque Michel crie haut et fort que son unique Amour est Dieu et que son oxygène est la prière. Nous ne pouvons en douter tant ses mots transpirent la sincérité, l’authenticité.
Peut-être pensez-vous que l’ombre de la mort lui a fait narrer ce livre.
Alors, vous êtes dans l’erreur comme je l’étais, Michel évoque très peu sa pathologie et dit que la mort est un processus naturel qu’il ne faut pas craindre.

Michel parle de son amour de la vie et surtout de Dieu sans pour autant fermer les yeux sur les intolérances de l’Église institutionnelle. Michel est un homme libre et qui tient à le rester sans pour autant se retirer du monde.

Voici un livre dont il est difficile de se remettre. D’ailleurs, je le conseille aussi bien aux non croyants pour la beauté de l’écriture et aux croyants pour l’intensité de sa Foi révélée.
Merci Michel, tu as changé mon regard sur…Toi !

Bruno LEROY.
22 commentaires| 72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 janvier 2016
Si la subite disparition de Natalie Cole nous a fait mal, il faut apprendre ce soir que ce chanteur qui englobe trois générations n'est plus.
Michel Delpech ! C'est ma génération flipper avec "Pour un flirt" "Chez Laurette" et tant et tant d'autres nul besoin d'en faire l'inventaire, il est le Chanteur d'un grand nombre d'entre nous.
Ce livre que j'ai lu il y a en fait peu de temps se veut rassurant pour l'avenir du chanteur, il se savait condamné. Mais il ne se réfugiait pas dans le divin, comme il l'écrit déjà dans le titre, Michel Delpech ose. Il nous parle de ses rencontres avec des personnes qui représentent Dieu, pas uniformément.
D'une façon plurielle.
Lisez-le. Ce livre ne fera de mal à personne c'est promis.

Mais ce livre est aussi pour moi de dire "Salut l'artiste" joyeux compagnon des parties de flipper de ma jeunesse et celle de tant d'autres ici.
le 9 août 2015
En livre et en ebook, j'ai apprécié de communier avec l'intimité spirituelle de cet artiste qui ose, à sa façon, parler de Celui que j'aime, moi aussi...
le 12 février 2016
Un ouvrage touchant et d'une sincérité manifeste racontant le parcours d'un homme humble dans sa rencontre, non par avec une Eglise, mais avec Dieu. Sur un ton intimiste, il ne cherche pas à convaincre mais nous confie le fruit d'une réflexion et surtout d'un ressenti qui l'ont conduit à approcher avec humilité l'origine du Monde et l'origine de l'homme. Du pouvoir créateur qui anime la vie de ce dernier. Sans artifice, sans démonstration éloquente, sans parti pris. En toute simplicité. Derrière les mots simples mais forts de sens, on devine le message d'un homme sentant sa fin proche et inéluctable qui s'attache à transmettre le trésor qu'il a découverte afin de permettre à certains de pénétrer le sens des choses et des Etres. Un livre remarquable en tous points et que l'on dévore en s'affranchissant du temps.
le 3 décembre 2013
Si vous ne deviez lire ou offrir qu'un seul livre en ces fêtes de fin d'année, ce serait celui là ! Qui aurait pensé que ce chanteur que nous aimons tous dont la gentillesse et les qualités humaines n'ont d'égal que sa modestie, avait en lui de telles réserves , une telle profondeur de champ, une telle justesse d'analyse ! Bravo bien des prêtres, des imams ou tout autres soit disant représentant de DIEU sur terre ferait bien de prendre des leçons auprès de ce maître qui se veut un disciple ! A lire et à relire encore, tout simplement magnifique

Le don d'ailleurs
Te retrouver
Au-delà de l'impossible (3)
Vivre !