Format: Broché|Modifier

le 24 mai 2013
Ce livre est une claque. Je l'ai devore d'une traite, totalement emu et passionne par ce que Bernard Ollivier a accompli, et par cette immense lecon de vie qu'il nous donne. Une formidable invitation au voyage, a l'apprentissage de soi et surtout une merveilleuse revanche sur la vie.
A lire absolument!!!! Il n'est jamais trop tard pour realiser ses reves et depasser ses limites!
le 16 février 2013
Je ne parle pas de l'objet, je parle de ce qu'il y a dedans, Ce bouquin devrait être remis à tous ceux qui partent en retraite et être remboursé par la Sécurité Sociale.
le 10 novembre 2014
j'ai lu ses 3 tomes de "longue marche" c'etait une merveille donc j'ai voulu lire celui là .. c'est bien de le lire après je trouve il apporte plein de petit detail sur ses motivation de marcheur et comment il en est arrivé à faire ce projet on situe mieux le personnage ..... cet homme est un exemple il est impressionnant de volonté de courage et de coeur. a recommander
le 27 février 2013
ça redonne un petit coup de fouet! Rien n'est perdu, tout est à faire ou à refaire.Bon livre. Excellent !
le 5 septembre 2014
J'ai 60 ans, à la retraite depuis peu, j'ai le goût des voyages, je suis sportif, j'aimerais effectuer des voyages à pied ou à vélo en autonomie, j'ai donc été séduit lors d'un passage à la TV de l'auteur.
Ce bilan d'une dizaine d'années de retraite avec les difficultés du début et les extraordinaires voyages réalisés, m'ont amené à acheter le livre, je l'ai lu en 2 jours et avec beaucoup de plaisir.
Cependant, au bout du bout, je me suis senti un peu frustré car les propos sont un peu redondants (ressentis de l'auteur), cela aurait mérité un élargissement à des recherches scientifiques (psychologiques...) , à des expériences d'autres personnes même succinctement pour mettre en perspective ce récit d'une aventure humaine passionnante.
le 13 mars 2013
Nous marchons avec Mr Ollivier et nos pensées déambulent sur les chemins ...pour trouver un sens , lors qu'ont grandi les enfants, lorsqu'on ne doit plus se lever tôt le matin pour gagner sa vie... et la marche au rythme des saisons est source de bienfaits pour le corps et l'esprit... et l'auteur à vu germer et croître ce à quoi il se destinait après 60 ans...chapeau!
le 8 janvier 2014
un livre rempli d'optimisme pour ceux qui en ont besoin par les temps qui courent !
la solution lire ce livre et marcher ...
le 7 février 2016
L'histoire de Bernard nous apprend beaucoup sur les capacités d'un homme de rebondir à partir d'une situation difficile et pour en faire une histoire vertueuse et exemplaire.
le 5 septembre 2014
livre envoûtant et plein d'espérance pour les futurs retraités. A lire absolument! Un livre indispensable à mettre sur toute table de nuit! LOL...
le 22 mars 2015
Le livre est très agréable à lire et l'on découvre le parcours de Bernard Ollivier. Une leçon de vie et de courage. A lire et faire lire