le 30 juillet 2013
édition imprimé en chine trop de lettres manques mal imprimé on dirais qu'il à manqué d'encre à l'impression lecture pas très confortable
Seule édition *complète* disponible de "L'île mystérieuse" que j'ai trouvée, exceptés les formats poche. Dommage.
Une version plus moderne (couverture !! illustration...) serait la bienvenue comme cela s'est fait pour "20 000 lieues sous les mers" par ex.

Ceci dit, il s'agit semble-t-il d'une réédition du format original, en un peu plus grand. Les gravures font dater un peu le livre mais cela a son charme.

Attention : L'édition sur laquelle porte mon commentaire est l'édition complète, en 2 tomes *vendus séparément*.
Mon commentaire figure à la page du tome 2, mais il existe un tome 1 à la vente : L'île mystérieuse : Tome 1

Sinon, ce roman reste pour moi l'un des tous meilleurs de J. Verne : il y a de l'aventure, de la science, de la débrouille (bushcraft pour les initiés), du suspense. Il y a le plaisir de voir une micro-société (un marin, un journaliste, un ingénieur, son serviteur et un jeune homme) prendre progressivement possession de l'île. Le roman boucle le cycle qui s'ouvre avec "20 000 lieux sous les mers" et se prolonge avec "les enfants du Capitaine Grant", mais chacun peut se lire indépendamment.
le 20 juin 2015
Hésitant et plutôt adversaire de tout achat par internet, je dois reconnaître, qu'après avoir tenté en vain de trouver dans 5 grandes librairies différentes les 2 volumes de l'Île Mystérieuse en copie de l'édition Hetzel, j'ai été servi rapidement et sans aucun problème par Amazon.com.
Je ne peux que constater que les librairies traditionnelles ont des leçons à prendre plutôt que de se plaindre.
le 11 décembre 2015
Les reproductions de ces livres sont vraiment parfaites. J'ai pu en acheter plusieurs pour ce prix très modeste, vu la qualité de la couverture et des gravures. On a l'impression de se plonger dans un ouvrage authentique et cela est vraiment très agréable.
le 5 novembre 2013
Magnifique ouvrage. Reliure de qualité, illustrations de « Riou » très belles. Le livre par lui-même est passionnant, l’un des meilleurs de Jules Verne. Livraison impeccable d’Amazon comme d’habitude.
le 18 février 2016
Très beau livre, correspondant parfaitement à mes attentes.
La livraison a été rapide et sans encombres.
C'était pour un cadeau et il a été ravi! Je recommande :)
le 2 août 2013
Rapport qualité prix au top / on ne peut espérer de cet article un article de haute bibliophilie plus proche de 5K€ que 8,5€ mais la couverture copie Hetzel est belle quoiqu'un peu terne. le cartonnage est correct et le papier correct également !