undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 29 avril 2013
On se frotte aux épreuves de thème (12 extraits traduits et commentés, avec exercices de linguistique) et de version (12 extraits traduits et commentés, avec exercices de linguistique). Les textes sont sensés être présentés du plus simple au plus complexe. Je ne suis pas d'accord avec cette hiérarchisation mais bon, tout est matière à se perfectionner. A noter que les explications linguistiques sont plus simples que dans les livres dédiés à ce sujet (évidement), mais peuvent être très utiles quand comparées avec les explications parfois trop succinctes des rapports de capes.
le 11 juin 2013
The translations from French to English are filled with mistakes, so don't buy this book if you hope to improve your English. I hope the people who correct the exams are better at English syntax and grammar than the people who wrote this book, or teaching English will be off limits to native speakers! That an editor would publish a book designed to be instructive without proofreading it (or hiring competent to do the job for him), is at best careless and at worst negligent.
There are very elementary mistakes such as: "she smiled to me", "I did not understand how they worked and still have not.", and my personal favorite ""she bet within herself". All those quotes come from just one text; scandalous!
33 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2012
Je trouve que cet ouvrage est très bien conçu, tout à fait dans l'esprit du concours du CAPES!
Il m'a permis de travailler seul la traduction ET la linguistique; Les analyses de fait de langue sont toujours claires, pertinentes et sans jargon excessif.
Bref, très bon ouvrage: à conseiller !!
le 9 janvier 2013
Pour tous ceux qui préparent des concours d'Anglais ou de traduction comme le Capès ou l'Agrégation/
Ardu mais diversifié et que l'on peut faire à son rythme.
le 20 mai 2012
Je me permets en tant qu'acheteuse d'émettre un avis un peu plus réservé que la personne précédente (qui est aussi auteur de l'ouvrage): Je ne remets pas en cause la démarche et l'analyse des faits de langue qui, selon moi, sont louables. En revanche, moi qui cherchais un passage sur la traductologie, j'ai été fort déçue sachant que c'est l'une des nouvelles modalités de la partie linguistique. Il serait donc utile de rajouter la traductologie en cas de réédition.
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 août 2014
Un échantillonnage de textes de textes très bien conçus et parfaitement adapté pour une bonne préparation de l'examen.
Très bien conçu.
le 6 octobre 2014
Ce livre est très bien fait et très utile, je le recommande à ceux qui préparent la nouvelle épreuve du CAPES.
le 15 janvier 2015
Je recommande ce lui livre pour l'étude de la langue anglaise. c'est un très bon support pour certaines questions de traduction.
le 11 janvier 2014
Livre très bien fait sur l'épreuve de traduction du CAPES d'anglais!
Traduire un texte n'aura plus de secret pour vous!