Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:9,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 février 2014
Huit cents lieues, c'est long mais on a l'impression de voyager avec VERNE au fil de l'Amazone, dans l'intimité des héros du roman. A aucun moment, même au cœur des descriptions largement développées comme souvent chez l'auteur, il n'y a de place pour l'ennui.
le 30 septembre 2013
Et quelle Collection !!! Que cette série de 3 aventures (indépendantes l'une de l'autre !) aux Amériques du Sud :

- L'ile à Hélice
- La Jangada : Huit cents lieues sur l'Amazone
- Le superbe Orénoque

Surprenant ! Dommage qu'elles soient si peu connues (et donc reconnues....), car j'ai eu du mal à les acquérir, on ne les trouve que dans la collection : éditions MOTIFS.

Pour le moment je n'ai lu que l'ile à Hélice, qui est une critique du Capitalisme du XIXé siècle : c'est poilant, tout en étant riche de sensations liées aux voyages (propre à tous les romans de Jules Verne de la série "les voyages extraordinaires").
Celui-là est dans la même veine qu'un bon "Tintin & Milou". Malgré le pavé, il donne déjà envie de le relire !

Bonnes Lectures !
le 22 décembre 2013
Le livre est arrivé en parfait état. L' éditeur Motifs present une belle collection.
J'ai décidé de lire un livre qui montre une approche différente de Verne en ce qui concerne le thème "science-fiction" habituel. Les descriptions géographiques étaient incroyables et l' histoire m'ont gardé interessé jusqu'à la fin de la lecture. Je ne suis pas français, donc mon commentaire peut présenter quelques erreurs de grammaire.