Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 8 février 2011
En fin de compte je pensais que ce serait plus captivant, mais je suis déçut. Le livre laisse beaucoup d'hypothéses plaisantes et plausibles, mais de la a créer ce livre avec comme titre accrocheur "Edgar Cayce"! encore heureux que le pauvre est mort, car je ne pense pas qu'il aurait été d'accord pour une publication sous son nom. Maintenant ce n'est que mon avis, chacun est libre de son choix.
le 20 novembre 2009
Malgré les nombreux détails chiffrés qui sont inévitables, ce livre donne une nouvelle approche sur la civilisation égyptienne, entre autres. L'auteur a réuni un certain nombre de documents lui permettant de remettre légitimement en cause tout ce qui a été affirmé jusqu'à présent sur les pyramides et les égyptiens. Il ouvre des portes sur une autre vision du monde et présente des conclusions étonnantes et tout à fait plausibles. Le livre est illustré de documents très intéressants qui lui ont servi de base d'étude. Toutes nos idées reçues sur les anciennes civilisations se trouvent remises en question, mais cela ouvre des possibilités incroyables. Ce livre se lit assez facilement et on peut passer sur les chiffres si cela nous chante pour s'intéresser un peu plus aux explications et aux hypothèses émises par l'auteur. Il faut évidemment être prêt à accepter des choses que le monde scientifique ne reconnaît pas. Nous savons pourtant aujourd'hui que nous n'avons pas encore toutes les connaissances et toutes les capacités pour comprendre certaines choses et que nous n'avons pas encore exploité toutes les pistes. Il va bien falloir un jour admettre qu'il y a des choses qui nous dépassent et que parfois l'impensable est possible.