le 28 février 2015
Thierry MEYSSAN, homme apparemment bien informé du côté des services spéciaux, balaye 50 ans de la connivence USA-Israël: le remodelage des territoires, les assassinats politiques, les coups tordus et le bourrage de crâne de la CIA et du Mossad. A la différence de son ouvrage sur le 11 septembre, discret sur le sujet, il affirme nettement que tout cela est fait pour servir la cause du sionisme triomphant. Mais sur ce terrain, Serge Thion et ses collaborateurs dans "Le terrorisme sioniste", lui sont supérieurs. Il aurait du d'ailleurs en rester là. Or M. MEYSSAN sort de son domaine et s'embarque dans des explications alambiquées, des hypothèses historiques fumeuses et des contre vérités patentes.
Ainsi le voit-on nous expliquer dans son chapitre "Israël et les anglo saxons" à partir de la page 141 que l'état juif est né non pas d'une "envie" des juifs mais de la volonté des puritains calvinistes anglo-saxons depuis le 17ème siècle. "Pendant 3 siècles, les anglo saxons ont appelé de leurs vœux la création de l'état d'Israël pour des raisons purement idéologiques. Ce n'est qu'au début du 20ème siècle qu'ils ont trouvé des juifs nationalistes pour réaliser leur projet" Et l'on apprend aussi que c'est Cromwell qui a fait revenir les juifs en Angleterre. ! N'est-il pas venu à M. MEYSSAN l'idée que cette histoire peut se lire exactement à l'envers et que c'est le sionisme raciste qui a pris appui sur la puissance économique anglo-saxonne à laquelle il a contribué? Peut-être pas puisque M. MEYSSAN gobe la Vulgate. Et c'est ainsi que pages 71 et 155-156, il nous assène sa foi en la justice de Nuremberg dont il souligne le caractère contradictoire des procès (!!!) et dans l'ordre donné à Wannsee en 1942. Même lui s'est fait avoir. Décevant.
le 28 mai 2013
Un autre livre révélateur de Thierry Meyssan sur le monde hollywoodien dans lequel nous sommes obligés de vivre en Occident comme au Moyen Orient où les faits ne comptent pas et les vérités évidentes sont ignorées/cachées en faveur d'une construction médiatique mensongère des évènements en cours , répétée à l'infini ; où l'on veut nous faire croire qu'Israel l'aggresseur/colonisateur de la Palestine depuis 60 ans est la victime et les Palestiniens victimes sans droits et sans voix sont les aggresseurs, où le Hezbollah, né pour défendre le sud du Liban des aggressions meurtrières israéliennes répétées et contraster son occupation d'une grande partie du Liban de 1982 a 2000 e qui causa 20000 morts et plus de 100000 blessés, est une organisation terroriste;que les USA ont fait la guerre à l'Iraq pour détruire ses armes de destruction de masse (inventées comme désormais acquis et comme en témoigne l'excellent documentaire "Le Monde selon Bush") et pour y porter la démocratie ; que des pays musulmans fanatiques et totalitaires comme l'Arabie Saudite et le Qatar veulent porter la liberté et la démocratie en Syrie pays millénaire et tolérant où toutes les religions convivaient en paix, où l'hospitalité pour l'étranger faisait partie de sa culture et où la sécurité publique et des citoyens était une des plus élevées au monde!

Dans tous ces bouleversements géo politiques, ces invasions et ces guerres importées qui ont dévasté l'Iraq, la Lybie et en ce moment la Syrie, le ròle néfaste d'Israel et son système d'apartheid contre les Chrétiens et les Musulmans (à travers leur contròle des médias et leur influence dominante à Washington leur garantissant le veto de protection américain aux Nations Unies et ailleurs) sont totalement ignorés par les medias occidentaux .

Depuis le 11 Septembre 2001 le monde entier est implacablement soumis à une effroyable imposture (No.1) sous le couvert de la guerre contre le terrorisme justifiée par le massacre de 3000 personnes dans l'écroulement de 3 (pas 2) gratteciels du WTC . Pourtant leur destruction en quelques secondes est désormais considérée comme "inside job" et attribuée par des milliers d'ingénieurs et scientifiques américains et européens à des explosifs incendiaires (nanothermite) plantés minutieusement par des spécialistes d'explosions controlés dans les Tours Nord, Sud et No.7 (de 47 étages) cette dernière n'ayant été touchée par aucun avion.Un livre à lire, relire et offrir à vos amis et parents assoiffés de vérité et de désir de vivre dans un monde de paix, de justice et de vérité!!
le 25 mai 2007
A vrai dire je n'avais pas beaucoup aimé le livre précédent sur le 11 Septembre lors de sa sortie. Mais, sentant le nouveau texte polémique en passant à la Fnac ce matin, je me suis dit que je ne pouvais pas mourir idiot. J'ai donc acheté celui-ci et... je n'ai pas pu le poser de l'après-midi (RTT oblige). La première partie où l'auteur explique les rouages de la manipulation de l'opinon publique est digne des meilleurs livres de Serge Halimi et de Noam Chomsky. L'enquête sur les responsabilités réelles dans l'assassinat du premier ministre Rafik Hariri contient des révélations explosives qui mériteraient un complément d'enquête des inspecteurs de l'ONU présents sur place. La partie sur les relations entre Israël et les Etats-Unis est éclairante à bien des égards... L'ensemble est expliqué avec simplicité et nous donne enfin l'impression de comprendre vraiment la géopolitique. Je vais le conseiller de ce pas à quelques amis.
le 25 mai 2007
Il semble que Thierry Meyssan ait retenu la leçon. Dans ce nouvel ouvrage tout aussi explosif, il nous submerge de notes, références et documents officiels. Rien n'est laissé au hasard pour mettre en lumière l'énorme dispositif idéologique, médiatique et militaire qui était derrière l'attaque du Liban de l'été 2006.

Si vous aviez flairé la manipulation générale sur les conflits du Proche-Orient sans savoir exactement où se situait l'arnaque, vous vous délecterez à la lecture de ce livre. Inutile d'ailleurs d'avoir lu « L'effroyable imposture I » pour dévorer celui-ci : Meyssan attaque les idéologies néoconservatrice et sioniste sous un angle totalement nouveau en remontant aussi loin que possible dans leur genèse et en mettant en avant des éléments que les commentateurs mainstream avaient pris soin de dissimuler.

À l'heure où la France bascule dans le camp néoconservateur, ce livre magistral remet les idées en place pour continuer le combat.¡No pasaran!
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2012
Excellent livre qui balaie de nombreux sujets de géopolitique et d'histoire, qui s'enchainent et se complètent avec un naturel déconcertant ! Quel rapport entre Cromwell et la guerre du Liban de 2006 ? Il n'y en a pas vraiment, sauf si on s'attache à déceler les continuités historiques qui se cachent derrière les événements mondiaux, et Meyssan le fait avec brio.
À lire de toute urgence, avant que le souvenir de cette guerre sioniste au Liban ne s'estompe, et que les événements en Syrie ou en Libye ne deviennent une nouvelle fois incompréhensibles, tâche que les médias s'appliquent à accomplir avec acharnement...
le 31 mai 2007
Voilà un livre, qui en s'inscrivant résolument à contre-courant de la pensée et des mystifications véhiculées par les médias et les intellectuels dominants, nous livre des clés de lecture essentielles à la compréhension du conflit libanais et plus largement du jeu trouble des grandes puissances et d'Israël au Moyen-Orient . L'analyse développée sur l'importance du sionisme chrétien et sa genèse historique est fort audacieuse et permet d'éclairer les relations qu'entretiennent Israël et le monde Anglo-Saxon sous un angle inédit à ce jour.Je recommande donc vivement cet ouvrage à tous ceux qui ne se contentent pas des "vérités" officielles.
le 3 juin 2007
C'est un livre bien écrit, facile à lire, bien que le sujet soit compliqué et le contenu très dense. L'auteur a une connaissance encyclopédique de tout de qui touche aux USA et au Proche-Orient. On perçoit aussi qu'il a une certaine intimité avec le Liban, une tendresse pour ce pays, qui donne une dimension humaine très forte aux drames qu'ils décrit sobrement.

J'ai beaucoup appris en lisant ce livre sur un sujet que je croyais déjà bien connaitre.L'auteur a une maitrise des moindres détails (qui sont toujours sourcés avec précision en notes), mais surtout, il présente une vision d'ensemble des évènements que je n'avais jamais lue ailleurs. C'est exceptionnellement enrichissant, un livre majeur.

Je ne comprends pas pourquoi un auteur d'une telle importance est systématiquement dénigré dans nos médias, mais, après l'avoir lu, je ne m'étonne pas qu'il ait une telle influence politique à l'étranger.
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juin 2007
Thierry Meyssan nous permet, dans son approche du conflit endemique au Moyen-Orient, de mieux percevoir ce qui anime réellement les protagonistes du conflit. Dépourvue de ses oripeaux propagandistes, la politique israélo-américaine prend des couleurs bien différentes de celles qu'offre jour après jour la presse dominante occidentale. Très instructif,certainement. Fouillé et objectif sous bien des aspects, cet ouvrage alimente une perception plus juste des menaces du conflit sans cesse rallumé entre le Nil et l'Euphrate.
le 29 mai 2007
(...)
Ce livre est un des meilleurs de Meyssan, autant l'Effroyable Imposture 1 péchait par ses lacunes et ses raccourcis pas assez explicités (Meyssan s'était rattrapé dans "Le Pentagate" qui complétait le dossier avec des informations plus étayées)... autant ici nous avons une enquête moderne, qui donne des clés pour comprendre ce qui se passe et qui nous fournit des pistes d'action pour entrer en résistance face au projet de contrôle de la planète, des ressources et des esprits.
le 11 juin 2007
Ce livre très documenté explique et décrypte la complexité des processus en jeu au Moyen-Orient. Thierry Meissan s'appuit pour celà sur un corpus étonnament fourni de références en tout genre : allocutions, déclarations, articles de presses, témoignages, etc.
Un ouvrage indispensable pour enfin commencer à comprendre ce qui se passe dans cette partie du monde.