Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Je suis mort en Amazonie
Format: Broché|Modifier
Prix:19,90 €+ 2,99 € expédition

le 6 juin 2017
Un livre sympa. ça fait plaisir de retrouver Hadrien, qui s'est déjà fait connaître en parcourant les routes de France avec sa vache, Camomille; Cette fois, il repart pour un voyage beaucoup plus dur, en pleine forêt vierge guyanaise. On apprend deux-trois trucs insolites sur l'écosystème de la forêt, sur la vie des espèces animales et des plantes qui y vivent;On apprend aussi pas mal de choses sur la Guyane, sur les populations locales. On apprend tout le mal que la "civilisation" française imposée aux amérindiens à l'insu de leur plein gré a fait à leur culture...

On sent que l'auteur en a bavé pour réussir son voyage et on admire sa capacité à se débrouiller seul plusieurs semaines dans la forêt à 19 ans seulement... On comprend vite que ce type de défi n'est pas à la portée de n'importe qui Les photos personnelles et les illustrations d'Hadrien sont un plus. On y trouve même la retranscription de 3 contes traditionnels guyanais...

Seul défaut :l'auteur en fait peut-être un peu trop, versant vite dans le drama.
le 13 janvier 2012
Si l'auteur écrit, c'est bien entendu qu'il n'est pas mort... Certes, le récit est correctement écrit. Certains jeux avec les phrases sont vraiment bien choisis. Mais il en fait toujours un peu trop. Ainsi, il plonge dans son tombeau (mais enfin pourquoi y va-t-il alors ?) et ne cesse de mourir. Trois semaines en Amazonie pour un voyage qu'il a choisi, un défi qu'il s'est lancé et ce combat dans la jungle qu'il raconte en ajoutant partout les mots "tombeau", "enterrement", "mort", etc... J'avais passé quelques minutes agréables, j'ai fini par m'en agacer.
le 3 novembre 2010
Un homme âgé de 18ans décide de partir seul au coeur de la forêt tropicale.
Il y passe 3semaines qui ont changées toute sa vie.
C'est une très belle histoire bien écrite malgré que l'on reste sur notre fin!
le 14 août 2015
Magnifique livre ! Une très belle aventure, un grain de folie mais c'est ce qui distingue les vrais aventuriers. Merci Adrien