Format: Broché|Modifier

je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai déjà presque lu les 350 pages passionnantes de cet excellent livre. Ici, on parle de piano, quand je dis piano, c'est vraiment tout ce qui concerne l'instrument ! Les gammes, les accords, les explications, les techniques, c'est sûr. Mais tout a été pensé ! On trouve aussi tous les conseils pour l'achat d'un instrument, l'entretien, les avantages/inconvénients... TOUT TOUT et TOUT ce qui est possible de dire dessus (je ne vais pas tout énumérer ça serait trop long). En plus, les textes sont clairs et bien écrits, y'a de l'humour dedans et je riais tout seul devant le livre. Et bien sûr, on en apprend énormément, moi qui suis plutôt confirmé que débutant, je peux déjà dire que ce livre s'adresse à tout le monde et pas seulement aux "nuls". A noter qu'il contient un cd audio sympa pour s'accompagner ou rejouer...
le 13 septembre 2009
Ce livre aborde tout les aspects techniques du piano, cependant la méthode se perd dans des blagues ennuyeuses (adaptation malheureuse du style humoristique américain).
A trop vouloir en faire on fini par avoir envie de zapper le blabla à la recherche de l'essentiel.
De plus les morceaux sont trop souvent empruntés au répertoire traditionnel américain peu connu en France.

Rien ne vaut une méthode classique par niveaux. Le passage en revue de toutes les possibilités techniques et musicales risque de décourager le débutant.
le 28 mai 2010
Les aspects positifs : Un ouvrage didactique
Ce livre est intéressant car il explique clairement les bases du solfège et permet d'aborder le piano pour en comprendre rapidement les enjeux.
Par ailleurs, il se lit facilement, même si la volonté de l'auteur de caser un jeu de mot par page est assez pénible à la longue

Les aspects négatifs : la musique choisie m'a donnée la nausée
Le gros point noir de cet ouvrage réside dans les extraits choisis et leurs interprétations : ils sont absolument insupportables à écouter ! C'est une soupe de synthé proposant un frère Jacques et autres comptine à la sauce new age ou des samples de petits oiseaux qui chantent pour accompagner un menuet et lui donner un aspect bucolique ... tout à fait vomitif !

C'est donc un ouvrage a déconseiller aux oreilles sensibles
le 28 décembre 2013
un très bon investissement , vu le temps qu'on va passer dessus …Èvidement n'attendez de devenir un virtuose a la fin de la lecture de cet ouvrage , je suis d'ailleurs septique sur le fait qu'un "vrai" débutant puisse faire toute la methode en moins de ….. plusieurs années , c'est donc un investissement rentable !
le 2 octobre 2013
Les bases du solfèges sont très bien expliqués ainsi que d'autres leçons, le tout sur une pointe d'humour. Très ravi de l'achat
le 8 juillet 2013
Très riche, documenté, concret, poussé, et drôle. La collection pour les nuls et décidément une réussite, qui permet de mettre la main à la pâte avec succès.
le 16 juillet 2013
Débutant, nul, bidouilleur, tout le monde s'y retrouve. Après un petit temps d'adaptation à la méthode, tout à chacun devrait pouvoir jouer.
le 26 novembre 2008
Vous n'avez jamais touché un clavier de votre vie, moi non plus. Mais maintenant, j'ai enfin un ouvrage qui me guide dans l'univers magique de la musique. Facile et ludique, tout ce qu'il vous manque pour démarrer c'est un clavier, moi j'ai opté pour un roll up tout simple et en avant la musique. C'est génial, je ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir acheter avant, car je serai virtuose à présent. Je pense quand même demander quelques cours de perfectionnement pour le placement des doigts au conservatoire de ma ville mais c'est tout. Cet ouvrage m'a ouvert de nouveaux horizons. Merci d'avoir penser aux nuls mélomanes.
le 9 janvier 2011
Moi je voulais me lancer au piano (car j'en ai un à la maison) mais vu le prix des courts et je ne savais pas si j'allais aimé j'ai acheté ce livre.
ET bien je le trouve vraiment bien fait moi qui n'est jamais fait de solfège ni autre instrument de musique j'ai compris pas mal de chose au piano au note (j'arrive à lire les partitions à jouer pas mal de chose maintenant).
Bien sur il vous faudra d'autre livre des partitions en plus mais vraiment ce livre m'a bien donné les bases je n'aurais pas pu trouver mieux.
le 4 avril 2015
Bonne introduction théorique pour préparer par autodidactisme l'enseignement musical par un professeur, très bonne approche pédagogique, permet d'acquérir un gros volume de connaissances de base.