Format: Broché|Modifier

le 4 mai 2008
Je ne savais faire que le point de jersey et le point mousse avant d'acheter ce livre. Grace aux techniques de bases qui sont expliquees tres facilement, j'ai pu me lancer dans des ouvrages de niveau avance et experte!!! Les torsades et autres points ajoures n'ont plus de mysteres pour moi. Les finitions sont tres bien expliquees et apres un premier essai decevant, j'en suis a mon 3e pull tres reussi!
Par contre, bien sur, quand on bloque sur une explication, le livre seul ne suffit pas et il est judicieux de s'inscrire a un forum de tricteuses!
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2008
J'ai acheté ce livre avec l'ambition d'apprendre à tricoter seule, sans aucune base, n'ayant jamais pu observer qui que ce soit tricoter autour de moi. Ce livre ne m'a pas aidée. J'ai ensuite eu la chance de fréquenter des dames d'une association de tricot avec qui j'ai appris très vite. Aujourd'hui le livre m'est utile : pour les points fantaisie et les techniques de couture. Donc : utile éventuellement pour ceux qui pratiquent déjà, mais pour apprendre seul : non. Je crois que la raison en est que les explications sont un peu alambiquées.
11 commentaire| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2015
Je n'ai pas eu de difficulté à comprendre les explications de ce livre : schémas à l'appui, c'est plutôt clair (mieux que les photos, car souvent on voit rien). C'est un livre avant tout "mode d'emploi", que je le consulte quand je cherche l'explication d'un point, d'un détail technique grâce à une table des matières exhaustive. En revanche n'allez y chercher l'inspiration ! pas de photo, pas d'image, quelques modèles pour se faire la main ... vraiment basiques, sans aucune originalité. N'allez pas non plus y chercher l'encyclopédie des points fantaisie, leur description est succincte, c'est plus pour apprendre à faire un premier pull ... ou une écharpe. Livre très mal broché, les pages se défont, c'est dommage.
le 15 octobre 2010
ce livre est vraiment idéal quand on apprend à tricoter seul dans son coin... mais on a quand-même besoin de conseils visuels et il faut oser demander de l'aide dans des boutiques de laine ou auprès de tricoteuses !!!
ce livre permet d'apprendre les points simples ou motifs plus complexes sans donner de complexe et en donnant confiance en soi !!!
malgré tout (étant pourtant novice) j'ai remarqué quelques petites erreurs dans les explications ou la définition de points lorsque j'ai comparé avec d'autres livres et en me faisant ma propre expérience... mais bon globalement c'est super bien même si un peu volumineux !!!
je le conseille volontier
le 29 novembre 2007
Je trouve le contenu du livre, les explications, les photos et les schemas tres clairs. De plus le format du livre permet de l'emporter partout. Bref, pour moi ce livre est tres complet et vaut la peine.
le 30 avril 2010
Perso, je me considère comme une tricoteuse intermédiaire : ce livre est donc le seul que j'ai acheté... et conservé !
Il complète très largement les explications fournies dans les catalogues de tricot.
Evidemment les débutantes le trouveront un peu juste mais il faut reconnaître que lorsqu'on veut apprendre à tricoter, rien ne vaut d'être accompagné(e) d'une tricoteuse expérimentée plutôt que d'un livre.
le 14 décembre 2009
Je n'avai jamais fait de tricot de ma vie et j'ai voulu apprendre j'ai donc acheté ce livre et je n'en suis pas du tout deçu. Je l'ai lu tout en pratiquant et j'ai réussi à tricoter en un week-end !!! J'ai deja fais des écharpes et un plaid.
Très contente de mon achat et je le conseil à toute les personnes qui aimeraient apprendre à tricoter...
le 17 décembre 2013
sympas mais difficile de voir les mail avec les édition photo noir/blanc dommage, il aurais fallu un cd avec video inclu montrant réelement les mailles et les mouvement
le 22 février 2007
franchement je suis nulle en tricot et avec ce livre je ne suis pas plus avancée.

Donc si on veut vraiment apprendre à tricoter, demander à quelqu'un qui s'y connaît ou prendre un autre livre...plus détaillé et accessible aux vrais débutants
le 24 mai 2010
Indispensable si vous débutez et à emporter partout (format poche très pratique) même pour les plus confirmés: il y a TOUT et c'est TRES bien expliqué! Je recommande ++++++
Une copine m'a appris à démarrer mi-mars, depuis je suis accroc et je termine mon 3ème gilet (fin mai)!