le 24 août 2007
Tout petit livre sympa (160 pages format 12 x 8,5) à emporter partout avec soi pour réviser ses classiques. Il présente 200 personnages de la mythologie grecque et romaine classés par ordre alphabétique, de Achille à Zeus. Le texte, très sobre, s'efforce d'en dire beaucoup en peu de mots. Evidemment, dans ce format minuscule, il n'y a pas de miracle. Par exemple, les muses ne sont citées qu'en bloc, à l'article "Muses" ; ne cherchez pas "Erato", "Calliope", etc. On reste parfois sur sa faim quand des personnages (Strophios...), des lieux (Phocide...) ou des événements (Gigantomachie...) sont cités au passage sans autre précision. En annexe, arbres généalogiques des Atrides et des Labdacides : bonne idée.
le 1 décembre 2012
Je recommande cet opuscule a tous ceux qui souhaitent découvrir la mythologie ,-ainsi qu'a ceux dont je suis- qui cherchent a se remémorer quelques mythes fondateurs de notre civilisation.
le 14 mars 2013
produit super,neuf et très positif pour les amateurs ! super ++
scolaires profiter, très bien pour le latin et explications simples et rapides à la lecture
le 16 octobre 2013
un ouvrage très pratique qui résume l'essentiel de ce que tout bon collégien doit savoir s'il a fait un peu de latin, ou mieux encore de grec ancien!
le 16 avril 2016
Bien pratique permet de se rafraîchir la mémoire.
Petit format à glisser dans un sac
Super contente de mon achat je vous le recommande.
le 1 mai 2016
mon neveu adore l’histoire théologique des ces époques de croyances idiotes mais vitale pour ceux qui ne savent pas pourquoi ils vivent mais qui Avaient quand même honte d’être
le 1 septembre 2010
C'est un tout petit livre avec très peu d'info dedans mais vu le prix, fallait pas s'attendre à une encyclopedie ;)
le 6 octobre 2015
celui-là étaient pas comme ce que je lisez auparavant il est moins comment dire moin ,il avait moins de ressources culturelle il ne ma pas apporter grand chose j ai regretter d avoir perdu du temps a le lire mais je n ai jamais die qu'il n était pas bien il a 30% de ressources sur 100%
le 19 septembre 2012
c'est un très bon livre sur la mythologie grec qui est un véritable plaisir à lire, pour les passionner de mythologie bien sur. Sa petite taille lui permet d’être transporter partout, idéal pour les salle d’attente.
le 23 juin 2014
bref et concis, ce qu'on attend de ce petit opuscule que l'on peut emporter avec soi, que ce soit pour éclairer les lectures ou les visites de musées des ignares que certains d'entre nous, dont moi, sommes devenus.