undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 26 mai 2009
En fait quand je l'ai réçu, j'étais un peu déçue par sa taille mini pocket par contre les recettes sont sensas et en plus ça vous permet de profiter de vos amis quand ils viennent mannger chez vous car tout est déjà prêt.
Donc je l'ai dabord parcouru et j'ai coché les recettes qui m'intéressaient et maintenant le jour d'avant une fois les enfants couchés je prépare pour le lendemain et comme ça je mange avec mes invités, le top du top!
Les recettes sont plutôt classiques et sans réelle surprise, mais intéressantes pour raviver la mémoire au niveau des ingrédients et des quantités à utiliser. Le format est excellent pour le garder sur un plan de travail de taille minimum. Petit ouvrage pratique mais sans prétention.
le 31 août 2011
Ce livre de cuisine contient de nombreuses recettes assez simples à réaliser. Les explications sont nettes et précises. Par son petit format, on peut le transporter n'importe où, ce qui est très pratique. L'éternelle question "Qu'est ce que je vais faire à manger pour demain" n'existe plus avec ce petit livre.
Offert à une personne qui cuisine à l'avance sans trop se soucier de la conservation des plats. Attention à cela si c'est l'utilisation retenue. Des idées mais rien d'exceptionnel et souvent du connu mais un petit recueil d'idées. Un de ces si petits livres first, amusants mais ne pas s'attendre à grand chose de plus.
le 19 novembre 2015
Ce livre était un cadeau pour mon mari qui aime beaucoup cuisiner et a apprécié de trouver des idées à préparer la veille afin d'être plus présent avec ses invités, et de plus profiter de tout le monde. Merci pour toutes ces super recettes. Petit par son format mais maxi, énorme pour ses conseils.
le 14 mai 2010
J'ai fait l'acquisition de ce mini-livre.
Quelle surprise lorsque j'ai ouvert mon colis : peut-être aurais-je dû, par la même occasion, songer à commander (toujours via Amazon, of course) une loupe qui me permettrait de lire cette miniature de livre!

Cela étant, petit livre sympathique, sans illustrations (logique, à 2 euros, on ne peut pas non plus trop en demander).

Les recettes restent, bien entendu, affreusement banales, sans réelles explications techniques,ni grandes précisions dans les mesures ou quantités requises.

Le seul avantage de cet ouvrage est de compiler l'ensemble des recettes (parfois oubliées) qui peuvent effectivement être préparées "la veille de...". Du coup, on y pense et on se rappelle que LA recette en question peut, en effet, être préparée la veille.

Ensuite, on appelle Papa, Maman, Mémé pour obtenir la recette : "Maman, au fait, tu te rappelles de la façon dont tu préparais ton tiramisu?" "- Eh bien, j'aurais besoin de ta recette justement...."

Voilà l'unique intérêt de cette MINIATURE : il vous coûtera ensuite 2 euros supplémentaires de communication téléphonique avec l'un de vos proches pour obtenir une vraie recette (digne de ce nom, celle-ci) !

D'ailleurs, régulièrement, mon compagnon se moque de moi "Ah, tu ne vas pas encore sortir ta CB et déranger les préparateurs de commande Amazon pour commander une miniature pareille!"
( s'en suit un vif débat où nos compatibilités d'humeur s'affrontent)

Mais cette compilation reste sympathique, tout de même.

Pour 2 euros et des poussières, il me faut rester raisonnable dans mes attentes.

On n'en veut finalement pas trop à l'auteur, Heloïse Martel, d'user du créneau "micro-livres".
Pourquoi pas, en fait...

...mais la vraie question reste, finalement, "Pourquoi?"
le 15 avril 2009
petit livre sympa, mais le manque d'image de réalisation des plats est un peu frustrant.
le 9 décembre 2013
Je devais trouver un cadeau à moins de 5 euros et ce petit bouquin de cuisine est vraiment parfait : plein de bonnes idées et surtout réalisables!!!
le 8 février 2014
livre vraiment tres fournis en recette mais on regrette qu'il n'y ai pas de photo.perso j'adore voir le resultat des recettes avant de les faire
le 11 septembre 2009
Le livre "C'est prêt la veille ! : cuisinez à l'avance et recevez relax" est pratique par son petit format mais malheureusement, je trouve que les recettes sont encore un peu trop compliquées pour quelqu'un qui ne sait absolument pas cuisiner mise à part toutes les recettes de desserts.