Format: Broché|Modifier

le 10 juillet 2014
J ai choisi cette note parce que je souhaitais m informer sur le judaïsme et en lisant se livre c est clair, facile et impersonnel. Je veux dire ouvert a tous. Bien écrit

Je recommande ce livre a tous ceux qui comme moi veulent s'informer. Connaître et savoir !
S il on aborde la lecture sans préjuger, juste avec l envie de connaître il est claire et très bien écrit !
le 14 juillet 2015
Très intéressant, ce livre à répondu à mes questions. J'ai ainsi pu découvrir cette magnifique religion que je connaissais pas. Comme toujours dans la collection Les nuls chaques sujets est abordés de façon clair et précise. Cela m'a même donné envie d'en lire plus sur le judaïsme...
le 10 juin 2014
livre qui ouvre l'esprit pour les non inities. chapitres biens constitues pour une comprhension maximales bon achat rapport qualite prix
le 13 avril 2015
Une vrai "bible" juif ou non juif vous trouverez dans ce livre une bonne partie de vos réponses. Pratiquant ou non ?
le 7 octobre 2013
J'ai appris beaucoup de choses, notamment sur l'origine de certaines fêtes juives ainsi que sur certaines coutumes. Très intéressant et cet ouvrage donne envie d'aller plus loin. Ouvrage très bien documenté.
Ce livre est instructif, il n'est pas ennuyeux, la "patte" de Josy Eisenberg avec son humour léger y est pour beaucoup ; tout au long des pages, on est frappé par la malléabilité du Judaïsme et surtout par l'esprit de cohésion qui unit tous les croyants ; en termes clairs y sont expliqués tous les aspects de cette religion si ancienne et dont dérivent les autres monothéistes.
Cela dit, ce livre a beau être excellent, je ne me convertirai pas au judaïsme, il faut être "tombé dedans étant petit", et puis une religion, c'est une culture, et comme je ne changerai pas de culture...
Un livre à conseiller à tous ceux qui veulent comprendre...
le 3 octobre 2015
je me passionne pour tout ce qui a trait au judaïsme, à l'hébreu et aux juifs donc c'est impécable j'en apprend encore
le 24 février 2013
Des explications très claires, qui peuvent convenir à tous ceux qui sont intéressés par cette religion, et qui tient compte de l'évolution des différents mouvements. Le livre donne les bases indispensables et invite à se pencher sur cette religion de façon plus précise, et s'adresse aussi bien aux non Juifs qu'aux Juifs non pratiquants qui veulent en savoir un peu plus sur leur religion et leur judéité.
le 11 juin 2016
ce livre est extremement bien écrit et conçu.
Pour une néophyte comme moi il a été parfait pour comprendre et apprendre l'histoire du Judaisme. Il est a la portée de tout un chacun ce qui me plaît énormement.
Suis plus que ravie de mon achat
le 26 octobre 2012
Je recherchais des informatins simples sur les bases de la religion juive. Ce livre est est assez complet pour les débutants, pas du tout rébarbatif,très agréable à lire.