undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_WSHT16 cliquez_ici Bijoux en or rose

le 1 février 2012
Voila un livre à emporter sans hésitation ! 275 pages au format 11 x 19 cm, cet ouvrage s'adresse à celles et ceux qui veulent commencer depuis le début, sans forcément avoir l'ambition de parler couramment russe en quelques mois, mais tout simplement apprendre quelques expressions utilisables immédiatement, selon vos besoins.
Ce livre vous permettra d'exprimer quelques idées, de communiquer, de façon simple, avec des russes; vous y trouverez des notions intéressantes sur les thèmes suivants : la grammaire de base et les nombres, salutations et présentations, restauration (à table !) le shopping; les sorties, au cinéma, au spectacle, ou à la campagne;
l'argent, les transports, et aussi, pour chacun de ces thèmes, une liste de mots utiles à retenir, écrits à la fois en russe, puis transcris en français. Sa lecture est agréable, bien présentée.
le 14 janvier 2014
Excellent, fun et pratique. Mon ado pour qui ce livre était destiné l'adore, le consulte quotidiennement et progresse avec plaisir.
le 9 août 2009
Le livre est de bonne qualité: la méthode d'apprentissage définit est efficace puisque en travaillant sans acharnement on peut lire les caractères cyrilliques assez rapidement (2 semaines à raison d'une heure par jour pour mon cas)
Aussi, l'ouvrage ne fait pas le russe,a autrement dit il faut tout de même s'investir tout à fait dans "l'étude"
Le CD est relativement utile pour peaufiner plus qu'autre chose finalement
On regrettera quelques incohérence, notamment dans certaines transcriptions phonétiques incorrectes (j'en ai vérifiées certaines) toutefois elles sont si rares que cela ne pose pas vraiment problème.

Attention toutefois, le livre ne permet qu'un russe assez basique, une initiation en somme.
le 10 février 2014
Lorsque l'on étudie le Russe pour sa 1ère année, ce livre est un outil absolument indispensable.Explications claires et concises apportant une aide efficace
le 3 octobre 2013
Je suis effectivement nul en Russe et effectivement ce livre est (bien) fait pour moi :-) petit format pratique (voir pour prendre avec la version CD)
le 6 décembre 2013
Guide bien pratique et agreable a lire avec des anecdotes et infos tres sympas! Je le recommande pour se mettre au russe.
le 27 mars 2015
redondance avec mes autres manuels - mais très EXPLICITE -
et en fait il ne faut pas être si nul que celà - mais il est facilement abordable - au fil des chapitres-
DOMMAGE QU'IL NE SOIT PAS ACCOMPAGNE D' UN CD - AH OUI ça manque un peu -
но он всегда находит подходящее слово
MAIS il trouve toujours le mot juste
le 19 septembre 2009
Livre confus et touffu ...à regarder d'un oeil distrait car pas inintéressant mais certainement pas pour un apprentissage...
A mi chemin entre un guide de conversation et un cours pour débutant à la mode anglophone. Pas très cher non plus
Pour un francophone privilégier le Russe en révolution ou 40 leçons pour apprendre le russe...
Je donne tout de même 3 étoiles
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2014
super petit guide aidant a l'apprentissage du russes , pas mal de petites explications pratiques sur la prononciation et le fonctionnement des accentuations du Russe :) vraiment très pratique
le 10 juin 2013
tres bon livre pour apprendre a lire e ta parler
recommander pour tout ceux qui souhaite aller dans des pays qui parles russe