le 30 novembre 2009
Livre trés intéressant ! Complet et bien expliqué. Bémol concernant le CD, un peu "léger" à mon goût en ce qui concerne la prononciation des mots qui n'est pas assez expliquée.
Je recommande ce produit.
22 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2010
ce livre est vraiment très bien, il donne une bonne idée de la langue, est complet car il touche différentes situations avec le vocabulaire approprié.
les prononciations sont écrites entre parenthèses ce que permet de pouvoir le prononcer (même si cela ne remplace pas un vrai locuteur).
je le recommande
le 13 janvier 2014
pas mal du tout mais très simple, ludique, instructif. on n'apprend pas le portugais avec mais c'est très bien en complément d'autres publications.
le 11 mars 2015
Le livre est bien construit, mais ce qui gache tout ces sont les Fautes ! Mon dieu mais est-ce que je suis le seul a me rendre compte ou pas ? Des doublons dans les tableaux, erreur de traduction (ex : Chegada = Départ dans le livre alors que ca veux dire justement le contraire "arrivée" !) enfin moi honnêtement quand je vois des fautes pareil et qu'on veux apprendre une langue ca perd de sa crédibilité, on a du coup moins confiance dans le livre et on préfère virifier dans un dictionnaire ou autre...

Je trouve que les livres qui sortent de nos jours contiennent vraiment trop d'erreurs (syntaxe, orthographe, traduction...) à l'époque un livre n'avait AUCUNE faute car il était bien lu et RELU, dans l'époque moderne, tout est numérique, industrialiser pour aller de plus en plus vite, mais de moins en moins bonne qualité !
A bon entendeur
le 9 février 2012
Je pensais trouver là un vrai livret ludique et facile. Je me suis vite rendu compte qu'il m'aurait fallu "le Portugais pour les nuls de chez nul !". Trop technique et scolaire, ce n'est à mon sens pas le livre qu'il faut acheter avant de partir en vacances au Portugal (ou au Brésil comme moi !). Je regrette cet achat.
le 15 janvier 2013
La collection "pour les nuls" est censée vous donner les clés pour parvenir à utiliser ce pourquoi vous l'avez acheté. Jusqu'à maintenant, j'avais été satisfait. Mais dans "Le portugais pour les nuls", je n'ai pas trouvé la facilité à laquelle je m'attendais. Il n'est pas meilleur (ni plus mauvais) que les autres méthodes de langue que je connais. Dommage...
le 27 janvier 2014
C est un dépanneur quand on cherche une question de base mais ce n est pas ce a quoi je m attendais...déçue.Prenez un autre livre car celui ci ne peut pas servir de dictionnaire rapide.
le 26 novembre 2012
Il n'y avait pas de CD pour accompagner le livre........... erreur de préparation de commande ? en tout cas, livre pas dutout adapté, même pour les nuls, (surtout peut être pour les nuls), on peut certainement faire plus simple.
le 30 avril 2014
Format pratique et guide utile pour les conversations basiques ! Egalement pratique la prononciation phonétique. A emporter avec soi lors de son voyage
le 4 août 2015
Vous voulez apprendre le portugais mais vous trouvez les autres initiations peu engageantes ou d'un format trop petit ? Ce livre est pour vous!
Je l'ai offert à un senior qui voulait apprendre cette langue. Le titre l'a fait un peu tiquer, mais au bout de quelques semaines son opinion avait évolué vers un grand enthousiasme vis-à-vis de ce livre. Et la présence du CD audio constitue un plus pour un utilisateur âgé qui n'est pas au fait des autres supports audio actuels (clés USB, fichiers MP3, etc...).
Pour conclure, voilà un livre que vous pouvez malicieusement laisser volontairement traîner sur votre guéridon de salon afin que vos visiteurs le feuillettent. Le seul risque est que vos visiteurs vous l'empruntent longuement...