le 28 mars 2009
Petit livre de base pour des recettes simples (plus d'une centaine!). Moi qui ne savais quoi faire de l'agar-agar (mais ne cherchais pas particulièrement à perdre de poids), j'ai découvert comment utiliser l'agar-agar. Les recettes sont souvent très faciles à réaliser et bonnes; ça m'a donné plein d'idées pour créer moi-même mes recettes avec les ingrédients que j'aime.
Cette collection étant un premier prix (vraiment pas cher!!), il ne faut pas s'attendre à voir de photos.

Seul reproche, le côté répétitif de certaines recettes : "aspics de concombre, crumble amandes et raisins secs", "aspic de courgettes, crumble noix de coco"; évidemment toutes les recettes d'aspics, de mousse, de pain, de terrine, de crème... sont regroupées, ce qui accentue le côté répétitif.

Si on aime s'inspirer des recettes, ce livre est parfait pour découvrir l'agar-agar et largement suffisant. Mais si l'on est du genre à suivre les recettes à la lettre, ce livre n'est peut-être pas assez varié.
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2011
Cet ouvrage aurait très certainement gagné en intérêt et en crédibilité si les recettes avaient été correctement et soigneusement écrites et relues avant d'être publiées.
Ayant manifestement travaillé "à la va-vite", l'auteure s'est peut-être contentée de recopier des recettes tirées d'autres sources, avec ce problème qu'elle l'a mal fait. On ne compte plus les recettes où des ingrédients manquent soit dans la partie "Réalisation", soit dans la "Liste des ingrédients" et dans la partie "Réalisation".
Quant à l'intro ... Un interligne particulièrement généreux camoufle mal le peu d'informations fournies, bon nombre d'informations pertinentes concernant l'agar-agar manquant à l'appel.
Bref, un ouvrage bâclé et une poignée d'euros gâchés alors que d'autres ouvrages (notamment publiés chez Artemis)plus sérieux et mieux rédigés sont disponibles en librairies.
le 17 août 2012
un titre bien prometteur ... mais qui ne tient pas ses promesses ; on dégage bien une ou deux recettes à essayer mais cela ne va pas plus loin
le 3 mai 2009
Livre intéressant pour ceux qui ne connaissent pas ce produit, mais limité pour ceux qui recherchent une utilisation originale.Mais de toutes façons ,il faut en encourager l'utilisation .
le 28 janvier 2011
les recettes sont plutot rapides et ce livre est donc pratique. Néammoins il faut savoir qu'elles sont basés sur le meme model par exemple les aspics se composent d'un solide au fond du remaquin, d'une "gélatine" avec l'agar-agar et un liquide (ex thé) le tout soupoudré d'un solide écrasé (ex: céréale écrasé) et du coup ce ne sont que des plats à consommer froids
le 18 avril 2012
pas déçue par ce TOUT PETIT livre qui contient quand même 84 recettes sucrées et 43 recettes salées, mais attention il faut aimer manger froid.Bien que quelque fois l'auteur se mélange un peu les pinceaux sur le dosage de l'agar-agar.Seul petit bémol selon moi, le conseil de l'utilisation de l'aspartam qui est tout de même très nocif pour la santée et que je remplace par du sirop d'agave. Sinon très bon rapport qualité/prix.
Même si ce n'est pas pour mincir vous pouvez l'utiliser à la place de la gélatine alimentaire pour les aspics, les mousses, les bavarois et toutes sortes de crèmes aux laits végétaux. Tout petit format pratique
le 20 mai 2010
petit livre sympa avec plusieurs recettes qui si elles se ressemblent beaucoup, sont néanmoins agréables
le 6 juillet 2009
j'ai trouvé des recettes trés faciles et trés bonnes que j'ai testées. Ma préférée : lait de soja vanille ou chocolat et Agar-agar super rapide je verse dans des petits pots de yaourt en verre au frigo et voilà.
le 25 juillet 2009
j aime le petit volume et pourtant plein de recettes d une écriture lisible lors de la réalisation