undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 20 mai 2010
Ce livre explique clairement, simplement, et même avec humour, les bases des TCC avec de nombreux exemples et situations. Ce livre aide à identifier les pensées "toxiques" (je suis nul, si je dis "non" à un ami, celui-ci ne m'aimera plus, etc.) qui mènent à des comportements toxiques (je n'ose rien entreprendre, je me laisse faire, ...) et donne des conseils/méthodes/exercices pour s'en débarrasser. Ce livre convient à tout le monde, même au personnes sans problème particulier! On a tous nos petits travers...
En ce qui concerne les personnes qui ont des problèmes plus sérieux, ce livre est une bonne introduction pour se faire un idée ou pour se convaincre d'entreprendre une thérapie avec un professionnel.
le 25 juin 2010
Un livre utile pour comprendre et corriger ses pensées négatives qui influent sur notre vie . Cela nous montre l'impact qu'a nos pensées qui est, il faut le dire, énorme, et aussi comment changer à l'aide de conseils et d'exercices concrets.
Les erreurs qu'ils décrivent sont vraiment basiques, et pourtant, tellement courantes. Qui n'a jamais dramatisé ou vu quelqu'un dramatiser pour un tout petit problème ? Qui ne s'est jamais jugé plus sévèrement simplement parce qu'il s'agissait de lui-même ?
Un livre accessible à tous, avec petits ou gros problème.
Personnellement, ça m'a vraiment aidé à prendre la bonne direction pour changer, car comme ils le disent, quand on a des problèmes émotionnels, la plupart du temps on ne sait pas par où commencer.
Donc, un livre que je ne peux que conseiller ;)
le 3 février 2012
Livre très bien fait, simple, clair et concret. Il y a des choses intéressantes pour tout le monde même pour les personnes n'ayant pas de gros problèmes d'angoisse. Ca aide aussi à comprendre le ressenti des autres
le 13 avril 2013
-Tres bon livre ,facile.correspond aux questions que l'on se pose face -a des soucis de depression ou d'anxiete.jeu x de mots rigolots qui evite a ce livre d'etre sinistre.
le 17 mars 2013
Un livre où on peut piocher à volonté des astuces, des anecdotes sans forcement tout lire. Une approche qui permet de découvrir les thérapies comportementales et cognitives qui donne envie d 'en savoir plus.
le 20 décembre 2015
Livre de première approche. On trouve pléthore de conseils et grilles d'exercice plus pertinents gratuits sur le net.

Les exemples montrent le public ciblé : les personnes qui ont loupé un devoir au lycée ou celles qui n'osent pas demander au garçon de café pur qui elles en "pincent" s'il accepterait de sortir avec elles. Le plus grave du plus grave est la frustration à l'égard du conjoint qui ne nous montrerait pas assez d'attention.

Bref si vous êtes autre chose qu'une jeune personne de sexe féminin, peu de chances de vous sentir concerné.
le 19 février 2009
Les thérapies comportementales et cognitives ont démontré leur efficacité. Ici avec ce livre de vulgarisation on peut déjà travailler seul à combattre efficacement angoisse, anxiété, dépression, troubles obsessionnels compulsifs.
le 28 août 2015
très intéressant, on a plus envie de lâcher le bouquin.. ce livre est une aide précieuse... pour être en paix avec soi meme, savoir qui on est et ce qui est bon ou non pour nous
le 31 janvier 2013
A ajouter aux "exercices" ce livre est indispensable. Il vous aide à comprendre le pourquoi et à en finir avec le comment.
le 29 janvier 2013
Excellent livre. Très pratique et où on peut trouver beaucoup de renseignements quant à nos problèmes. Accessible et utile. Merci.