Format: Broché|Modifier

le 16 mai 2010
Cote rapport qualite-prix, mieux n'existe pas.
Explications tres claires. Un must qui trouvera toujours une place a bord.
le 3 août 2011
Petit livre technique et abordable qui permet au profane de découvrir tous les secrets des noeuds, du jargon aux réalisations. Les schémas aident à réaliser soi-même les noeuds, même si ce n'est pas toujours évident. Instructif !
le 20 mars 2012
Je suis tombé sur "Les noeuds" de Graham MacLachlan et vu le prix (- de 3euros!), je n'ai pas hésité longtemps à l'acheter. Je le reçois 3 jours plus tard et ce qui me frappe en premier? Sa taille (pas plus grand qu'un stylo)! Plus portable que cela, ce n'est pas possible je pense!
Il contient environ 80 noeuds clairement expliqués à l'aide d'un texte et d'une illustration.
le 5 septembre 2010
Je suis machiniste dans le théâtre où les noeuds sont presque aussi important que pour un marin, alors petit livre comme celui-ci dans la poche n'est pas un luxe... salutations.
le 21 mars 2013
avant de m'y coller, j'ai feuilleté.
La chose qui m'a un peu déçue, c'est qu'il n'y a pas d'indication sur l'usage spécifique de chaque noeud...
Sans entrer dans le royaume de la voile et de son jargon, il aurait été utile de savoir quel noeud est utile et pour quelle
action (assemblage, renfort, ligature, attache facile à défaire d'une main, etc...)
C'est vrai que certain noeud sont très jolis, mais ils ont surement pas été inventés pour ça...
le 11 juillet 2013
Livraison rapide, Vraiment très content de ce petit carnet de poche de 160 pages super bien illustré. Tiens parfaitement dans une petite poche et n'encombre absolument pas.
le 12 septembre 2013
Bien pour son petit format, bon rapport qualité prix
Quelques fois pas assez clair dans les schémas et un peu trop de noeuds inutiles.
Bon petit livre qd meme
le 2 novembre 2013
le livre est très bien fait, le format idéal, les explications super, drôle d'anecdotes et tout mais il manque 40 pages, de la 80 a la 121...
c'est un très bon livre incomplet!!!

amis prévenu, salut!!!!
le 15 février 2012
Prix imbattable. Bouquin qui tient dans le creux de la main avec un contenu excellent. Pourquoi demandé plus (excepté si on veut faire la course du Rhum et apprendre à amarrer ses voiles) !
le 13 mars 2014
j'ai juste été surpris pas la taille de ce "livreton" qui peut tenir dans une poche avant de jeans. En revanche il est très bien fait et bien illustré. tous les noeuds utiles et d'autres encore sont dans ce livre. idéale pour la bricole de tous les jours, le campings et le bateau.
Les jeux et apprentissage des enfants ...

Bref superbe pense bête.