Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:7,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 5 octobre 2015
Au départ, j'étais un peu sceptique, vu le titre un peu racoleur... J'avoue que j'ai acheté le livre par curiosité et aussi parce que les avis étaient positifs. Franchement, je ne regrette absolument pas : tout est expliqué très explicitement, les notions les plus importantes du bouddhisme telles que les Quatre nobles vérités ou bien le Noble sentier octuple sont détaillés et expliquées de façon à ce que tout en chacun en comprenne le véritable sens. Toute personne intéressée par le bouddhisme devrait commencer par lire ce livre, qui permet de comprendre aisément la doctrine. Beaucoup de citations intéressantes et des textes parlant, bref, tout est vraiment extrêmement clair et limpide. Je conseille fortement ce livre à tout débutant qui souhaite s'initier au bouddhisme.
le 29 février 2016
L'auteur nous décrit le bouddhisme comme une psychologie de l'âme (non seulement c'est le cas mais en plus c'est son métier)
Les différentes étapes sont expliquées avec sérieux et humour (et l'auteur n'en manque pas).
Après une lecture complète, il conseille de revenir sur chaque chapitre et vous suggère de les mettre en pratique un à un durant une semaine.
Les explications sont accessibles et ne présentent aucune difficulté si ce n'est d'avoir la volonté d'aller jusqu'au bout.
Une belle pédagogie. Un excellent ouvrage. Bravo !
le 8 septembre 2017
Derrière le vernis Bouddhisme se cache un livre de développement personnel finalement assez classique, donc comme d'habitude avec quelques bonnes choses à prendre mais surtout des généralités. Les tentatives d'humour m'on laissés de marbre, mais s'est toujours très subjectif.
Le bouddhisme en tant que tel n'est finalement pas très respecté. Non, vous ne deviendrez pas Bouddha ni même jésus ni moïse après avoir lu ce livre. Un peu d'humilité ne nous ferais pas de mal finalement.
le 11 décembre 2012
Pour une compréhension du buddhisme et une mise en application d un cheminement sans ambiguïtés ;un ouvrage indispensable pour tout psychologue ou personne s intéressant a la spiritualite cherchant une base solide.Ne s apparente en rien avec le mystico-bidon et ne vous fiez pas au titre...
le 4 mars 2012
Un chemin à poursuivre quand on a eu contatc avec les ouvrages de l'auteur. Une lecture claire, une remise en question et un éveil personnel possible. Sans oublier son humour non négligeable que j'affectionne particulièrement
le 8 octobre 2015
Lisez le une fois.
Puis en seconde fois.
Mettez en pratique ce qu'ils disent.
Prenez du temps pour vous.
Votre vie va changer. En un livre.
Gardez toujours ce bouquin près de vous pour ne pas oublier.
le 31 décembre 2016
Super livré. Plein d'humour et en même temps très bien expliqué et complet pour une mise en pratique facile et sans prise de tete
le 27 mai 2014
Cet ouvrage résume bien l'attitude du bouddha... que chacun de nous peut être. Livre écrit avec rigueur et aussi de l'humour. Se lit facilement : accessible à tous. Des conseils pratiques faciles à mettre en place. Je l'ai déjà recommandé à mes connaissances !
le 11 septembre 2015
Une vrai découverte, il a répondu à encore plus que mes attentes, facile à lire, je l'ai dévoré et fait passer à pleins de personnes qui l'ont tout autant apprécié, breff à acheter !
le 5 mars 2016
Le livre est très bien facile à lire et à comprendre. Ça fait un petit bout de temps que je cherchais cela. Je le recommande pour tous ceux et celles qui souhaite approfondir leur connaissance sur le bouddhisme. Il explique vraiment bien. Emballage rien à dire et livraison rapide.