le 22 août 2010
Voici encore un excellent ouvrage de la collection "Pour les nuls". L'auteur rappelle les précautions d'usage des huiles essentielles. Elle aborde l'histoire de cette médecine naturelle et précise les différences existantes entre la vision médicale Française et la vision bien-être anglo-saxonne. Elle nous conseille sur les méthodes d'utilisation des huiles - diffusion, massages, voie orale... Avec une liste de 10 huiles, elle nous propose de soigner les petites affections du quotidien. 10 autres huiles nous sont proposées pour améliorer notre psychisme. Pour conclure 50 des huiles essentielles les plus courantes sont décortiquées sous forme de fiches.
Un livre complet pour approfondir ses connaissances.
le 10 février 2012
j'ai été agréablement surprise sur le contenu de ce livre, il est une bonne base pour comprendre les huiles essentielles, les points abordés y sont très interessant
le 4 août 2011
livre un peu fastidieux, mais très complet sur les huiles essentielles
à recommander pour celui qui est branché " huiles essentielles"
prix correct
délai de livraison rapide
le 11 septembre 2015
Très utile et très facile à utiliser - très bien expliqué - très clair - très complet - convient même aux plus novices - un ouvrage dont je ne regrette pas l'achat
le 3 octobre 2010
Je trouve ce livre bien dans sa première partie, mais la deuxième ou les huiles essentielles sont fichés une à une manque de recettes et de précision quand à son utilisation.
le 18 juin 2010
ce livre est parfait pour les " novices " mais aussi pour les confirmés.
le 4 février 2012
cet ouvrage à mon avis se complète très bien avec d' autres du même genre, comme " ma bible des huiles essentielles ", " l'aromathérapie " de dominique baudoux ... on trouvera difficilement tout sur le même livre! et surtout concernant les synergies. Je consulte souvent plusieurs livres afin de croiser les données ! Il mérite d' être parcouru.