le 24 mars 2011
je l'ai emprunté à la bibliothèque mais je pense me l'acheter tellement je le trouve complet,
plein d'astuces et de bons conseils, des détails sur les très nombreuses variétés de légumes,
grâce aux chapitre et lexique, plus les commentaires de l'auteur (aller à telle page pour plus d'infos là dessus ...etc) on s'y retrouve vraiment facilement. Les paragraphes sont bien lisible, avec encadrés, petit logos "astuces" "attention" "à retenir"...etc, comme le fait si bien toute la série pour les nuls.
De jolis croquis en noir et blanc agrémentent tout ça, je les trouve largement suffisant, les autres livres que j'ai eu entre les mains étaient remplis de belles photos certes mais ça n' apportais pas vraiment d'information importantes.
Et ce n'est pas clairement préciser dans le titre mais ce livre ne propose que des méthodes naturelles pour des légumes biologique !
le 27 juin 2017
Tres riche et interessant en terme de contenu avec plein de petites astuces. Manque juste un peu d'illustrations et un cote ludique
le 15 septembre 2010
Un peu déçue par ce livre. Il est très complet du point de vue technique mais manque beaucoup d'illustrations pour nous aider à créer ce genre de jardin !! C'est vraiment dommage étant donné que le titre laisse à penser qu'il est destiné aux débutants...Je ne l'ai toujours pas lu entièrement. Trop rébarbatif mais sûrement très complet.
le 24 octobre 2016
Novice dans le milieu du jardinage. J'ai choisi ce livre pour m'aider à savoir comment planter, quel légume et surtout quand le planter. Ce livre remplit toute c'est interrogation. Parfaitement fait, il donne le calendrier des plantations et quelques astuces pour éviter les désagréments comme faire fuir les limaces ou autres parasites. Il explique tout de la plantation à la récolte. Il est vraiment bien construit.
le 15 novembre 2013
Attention de bien vérifier la pagination de cet ouvrage !

En effet, dans l'exemplaire que j'ai reçu il manquait 2 chapitres complets et 2 autres étaient dupliqués. Vu les commentaires trouvés ici et là sur le net, je ne suis pas le seul à avoir constaté ce type d'erreurs, quelque soit le vendeur. L'éditeur devrait contrôler avec plus de soin ses impressions !

Je ne peux donc donner aucun avis sur la qualité du contenu de cet ouvrage.

A noter que le service retour d'Amazon ne pose aucun problème.
le 11 avril 2014
très bon guide pour les novices, j'ai apprécié la facilité à la lire, les illustrations, la simplicité.
Je recommande, c'est vraiment un pas à pas pour les nuls !
le 22 décembre 2015
Pour moi qui suis ignare en dans ce domaine, les conseils contenu dans ce livre sont précieux. J'ai beaucoup appris. 2 critiques cependant : il y a parfois trop de termes techniques qui gênent un peu la compréhension, d'autre part plus d'illustrations en couleur seraient les bienvenues.
le 8 septembre 2016
Ouvrage vraiment bien construit.
On apprend plein de choses sur les particularités de culture de chaque famille de fruits et légumes.
Beaucoup de conseils pratiques.
Bref, le bouquin à lire lorsqu'on se lance dans le jardinage
le 26 décembre 2016
Très bien écrit, manque cruellement d'illustration ! mais reste tout même très intéressant pour quelqu'un qui débute le jardinage et a besoin de ce perfectionné.
le 6 octobre 2014
Bouquin tres bien fait. Je le recommande surtout si vous commencez juste le jardinage. C'est un plus pour ceux qui connaissent un peu et plein de trucs et astuces !