le 3 juin 2015
Quasiment chaque exemple de code contient des fautes; par exemple, des ";" au lieu de "," et vice-versa; des "=/" et "=+" au lieu de "/=" et "+="; des "$" oubliés; et aussi des exemples incohérents (qui par exemple commencent par "$nom = 'John' " et dont l'output est finalement quelque chose qui n'a pas de rapport (exemple: 'Nom: Johnny' au lieu de 'John')). Du fait de toutes ces erreurs, le livre est quasiment inutilisable vu que chaque exemple est susceptible d'être complètement faux et doit être vérifié en parallèle. La partie sur l'OOP est particulièrement bâclée et mal expliquée. L'organisation du contenu est également douteuse - on mentionne des choses sans les expliquer, puis on les réexplique plus loin (et mal).

Ce livre peut cependant vous être utile si vous avez déjà de bonnes bases dans un autre langage de programmation car vous serez capables de remarquer les erreurs; mais si vous êtes totalement débutant, mieux vaut éviter ce livre car il vous induira en erreur et vous fera perdre du temps.
le 30 décembre 2014
Pour les nuls, si on veut, il faut un minimum de base. Pour ma part étant légèrement novice, ce livre ne m'a pas appris grand chose, il est déjà dépassé
le 3 mars 2014
Vraiment complet, explique vraiment étape par étape. Ce livre permet d'acquérir les bases essentiel a connaître en php et MySQL
le 17 février 2014
Moi qui suis (presque) nul en programmation, j'ai finalement trouvé que ce 'Nul' était fait pour moi. Bon, je peine et je me bat encore avec les expressions et les méandres des lignes de code, je patauge dans les champs mais je m'en sort... Les exemples de programmation aident grandement à la compréhension et au fonctionnement de PHP et de MySQL. On se prend au jeu.
le 31 décembre 2013
Très bon ouvrage, simple et clair.
Tout simplement parfait pour débuter en PHP et communiquer avec les bases de données.
le 21 décembre 2013
ouvrage un peu ardu pour les non initiés au langage informatique, mais on peut trouver des conseils et de petites astuces pour debutant
le 11 novembre 2013
Les formule en langage PHP sont illisibles. Elles sont écrites en tout petit caractère et ne grossissent pas quand on modifie la taille de la police.
Je vais devoir le racheter en format papier ... Une dépense complètement inutile.
le 14 octobre 2013
Le produit a ete vendu a un prix tres attractif, et le vendeur a respecté les delais.
Cependant, le titre "Php pour les nuls" n'est pas respecté. Il faut deja de bonnes base pour comprendre et utiliser le livre.
Pour moi, totalement inutile !!!!
le 12 mai 2013
j'ai pas encore eu le temps de tout lire. je sature en fait. un peu compliqué. en fait j'ai du mal avec les bases de données donc voilà. à voir tout de meme
le 20 avril 2013
Voici l'avis d'un lecteur anglophone basé sur la 4ème édition:

« I do not know why this book has received such high accolades. There are countless errors and typos in the code which has rendered this book as totally useless to me. It is perhaps more suited for a more seasoned programmer. »
... et bien, cela reste valable pour la 5ème.

Cette 5ème édition (de fin 2012) a probablement davantage d'incohérence:

-tout un chapitre doublé pour une pseudo mise-à-jour (ce qui représente tout de même 1 demi centimètre de pages inutiles !)

-toujours et encore des erreurs grossières (même dans les listings à télécharger sur le site officiel de l'auteure !)

Ce livre peut éventuellement servir pour la manière de structurer une base de données, mais si l'on désire vraiment débuter et comprendre PHP et MySQL, le livre de Mathieu Nebra " Concevez votre site web avec PHP et MySQL " propose une approche réellement pédagogique pour s'en sortir lorsqu'on débute.