undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 11 novembre 2010
J'ai bien aimé ce livre qui donne de nombreux conseils pratiques et qui est écrit avec beaucoup d'humour.
Les + :
- assez complet : organisation de l'emploi du temps, rangement, ménage, évènements exceptionnels... et un grande partie sur la cuisine quotidienne (avec de nombreuses recettes)
- tout ce qu'on peut faire avec du vinaigre blanc (je m'en sers beaucoup maintenant)
- nombreux thèmes abordés
- le ton du livre n'est pas culpabilisant (contrairement à d'autres ouvrages sur l'organisation)
- les explications sur le classeur de la famille organisée (qu'on peut donc faire soit-même si on ne veut pas l'acheter).

Les - :
- De nombreux thèmes ne sont pas assez approfondis, notamment tout ce qui a attrait à l'organisation "pure" comme la gestion des priorités...
- d'autres le sont trop à mon gout (la partie recette ne m'a pas tant intéressée. Il existe d'autres livres pour les lasagnes, et aucun livre n'est nécessaire pour faire une raclette micro-onde!)
- rien sur les aides extérieures (garde-enfant, aide au ménage, aux devoirs...) qui serait utile pour bien des mamans.

En résumé, bon livre pour trouver des petits trucs, mais qui, même si vous appliquez tout à la lettre, ne va pas vous transformer en maman très organisée.
le 22 octobre 2011
Ce livre m'a aporté de nombreux conseils plus ou moins intéressants...
Il m'a permis de m'organiser après la naissance de mon premier enfant.
En effet, ma maison était "sale". Je n'osais même plus recevoir mes amis car j'avais honte de ma maison.
J'ai décidé de changer. Mais seule je n'y serais peut-être pas arrivée, alors j'ai acheté le livre "Maman organisée".
Je l'ai lu et relu plusieurs fois et je me suis mise au travail.
Et le résultat est très étonnant. Avec des astuces décrites dans le livre, j'ai réussi à m'organiser.
Ma maison est propre. J'ai même trouvé du temps pour mon enfant, mon mari et surtout pour MOI.
Je le conseille vivement aux femmes qui comme moi ont vu le désordre s'installer et ne savais plus comment s'en sortir..
le 23 août 2011
Enfin un livre qui m'a libéré de la désorganisation ! Quelques recettes simples et faciles qui sauvent la vie de celles qui, comme moi, ne s'en dortent pas avec les 4 M (maison, Mari, Mouflets et Métiers). Enfin zen, c'est un vrai plaisir que de pouvoir trouver du temps pour faire autre chose que de la logistique familiale. Ce bouquin est en permanence accessible chez moi et j'y rejette régulièrement un oeil pour trouver de nouvelles astuces que j'aurais oublié. JE RECOMMANDE !
le 15 octobre 2013
C'est LE livre a avoir. Il est indispensable à l'organisation de la vie privée et professionnelle. Il permet de voir plus clair dans la vie de tous les jour et de ne plus être hantée par le désordre, l'oubli et le ménage. A Avoir absoluement
le 18 août 2013
Merciiiii à l'auteure pour son humour et ses conseils !! Ce livre est génial, je l'ai tout le temps avec moi et du coup mon homme me suis dans mon élan !! C'est la révolution à la maison ! lol et en une journée nous avons repensé toute l'organisation de la cuisine !!! Et ça ne fait que commencer !!
le 6 décembre 2013
J'avais le sentiment d'être organisée, mais en lisant ce livre, je remarque ce n'est pas l'organisation le problème, c'est la discipline et ce de la part de CHAQUE membre de la famille. Dans ce sens, ce livre donne un bon coup de pied là où il faut pour avoir une maison tip top.
le 23 août 2013
j'ai beaucoup aimé ce guide d'organisation à la maison lorsque j'ai pris un congé parental
je le relis souvent pour me remémorer les bons conseils, d'ailleurs il est rempli d'onglets post it pour faciliter mes recherches
je recommande à toute personne qui se sent un peu perdu devant le job de "personne au foyer"
le 13 octobre 2012
3 heures , c'est le temps qu'il m'a fallut pour lire cette merveille pleine d'astuces et d'idées, beaucoup de choses que j'ai améliorées dans mon quotidien bien que que j'avais déja certaines bonnes habitudes.
le 14 mars 2016
Je suis maman de enfants dont un en bas âge et je me suis vite fait dépasser par les événements pensant que j'aurai le temps de ranger plus tard puis le bazars c'est accumulé et même en fesant presque tous les jours dur dur ensuite la culpabilité et le manque de motivation si est installé.
Cependant je souhaite tout changer et je suis au début de ce livre (p27) et vu les commentaires precedents he ne regrette pas mon achat.
Je recommande vivement cet ouvrage.
Il y a de très bons conseils qu'on ne pense pas forcément puisque c'est si logique et c'est avec progression le rangement se fait en prenant des habitudes donc des reflex.
J'adore tout simplement.
Bonne lecture
le 12 août 2013
je recommande ce livre à toute les meres qu'on du mal à s'organisé, et qui savent pas quoi faire , par quoi commencer chez eux .Il faut beaucoup de volonté aussi sinon ont fait rien du tout ; ce livre ma bien aidé je regrette en rien mon achat .