le 15 mai 2014
C'est un bon ouvrage à qui veut se lancer et +
Il se lit facilement, c'est fluide.
Il apporte les éléments de base pour commencer. Ce n'est pas non plus un livre, mais également un bon outils pour trouver des réponses à certaines questions, vous pouvez consulter certains chapitre totalement indépendamment des autres pour trouver votre solution.
A noter néanmoins qu'il manque un chapitre important concernant la déclaration d'IR à titre personnel, en effet, pensez à consulter les site de la DGFIP pour trouver les éléments nécessaires à votre déclaration d’impôt.
le 12 novembre 2012
Très bien fait. Je cherchais un guide pratique et concis qui résume les avantages et inconvénient de l'auto entrepreneuriat afin de savoir si je me lance ou non. Ce livre apporte pas mal de réponse. Et balance assez bien le pour du contre. Il rappelle également qu'il faut beaucoup de volonté et de motivation pour lancer son business. Et qu'un régime simplifié ne fait pas tout.

Très objectif je recommande ce livre a tout ceux qui hésite à se lancer ou qui ne savent pas trop par ou commencer...
le 28 avril 2014
Si vous désirez devenir auto-entrepreneur, ce livre est très intéressant pour découvrir voir même approfondir ce statut et ainsi répondre à vos interrogations en dehors des forums et autres sites internet. Indispensable ! :)
le 6 mai 2014
J'ai acheté ce livre car je voulais avoir une vision claire et concise du statut d'auto entrepreneur après des recherches sur Internet.
Je suis extrêmement déçu ! Cet ouvrage est illisible, d'une complexité inutile, qui délaye les informations que l'on peut trouver sur la toile sans nous conseiller efficacement.
Pourquoi écrire un livre complexe, touffu et brouillon, pour tenter d'expliquer les avantages et les inconvénients d'un statut juridique qui a connu un immense succès grâce, justement, à sa simplicité !

Je ne recommanderai certainement pas ce livre. Autant s'informer directement sur le site dédié.
le 26 novembre 2015
Comme d'autres ouvrages de la collection pour les nuls il est trés facille à lire et très complet.
Je le recommande vivement à tous ceux qui refléchissent sérieusement mais qui n'ont pas une formation
comptable.
le 13 juin 2014
Livre très utile, extrêmement complet. Le + : très pédagogique, le livre explique très bien les choses. Parfait pour maîtriser les questions sur l'auto-entreprise.
le 23 juin 2013
même pour moi, comme étrangers, c'était clair...très facile à lire et comprendre, bien expliqué avec des exemple. à recommander. pas trop cher non plus
le 5 juin 2013
Intéressant pour connaitre la base via un support écrit.
Cependant attention le statut va ou a changé...!!
Renseignez vous désormais !
le 5 décembre 2014
Intéressant même si des chapitres sont encore un peu longs (mais ce n'est que mon avis pour l'emploi que j'avais à en faire). Cordialement,
le 13 novembre 2011
Tout ce qu'il faut savoir sur l'auto-entreprise. De l'idée au démarche administrative en passant par le juridique. Que du bonheur pour les futurs auto-entrepreneurs.