le 2 mai 2011
Un très bon support à mon sens pour commencer avec Access. On entre dans le détail, mais pas trop pour ne pas brouiller les pistes. On évite les considérations métaphysiques sur l'essence de la base de données. J'ai découvert Access avec ce seul livre comme support et j'ai généré une base de données à plusieurs tables sans trop de difficultés.
le 31 octobre 2012
* Une fois passées les longues explications sur le lancement de l'application ou le fonctionnement d'une souris d'ordinateur, on cherche en vain l'explication de fonctionnalités un tout petit peu élaborées.
* Privilège est fait aux données numériques / quantitatives ; le traitement d'autres types de données est à peine évoqué (carnet d'adresses "clients", mais au-delà...).
* À différents endroits, l'auteur part du principe que le lecteur utilisait déjà Access dans des versions antérieures.
* L'auteur a dû être payé à la page : si on ôtait tout le verbiage, le livre serait beaucoup moins lourd à transporter ! De plus, une tournure de phrase humoristique par ci par là, ça rend la lecture plus agréable ; mais une tentative de nous faire rire à chaque phrase c'est carrément LOURDINGUE !
Conclusion : si on enlève la graisse (l'"humour" et les éloges de microsoft), il reste un aperçu très très sommaire de ce que l'on peut faire avec Access 2010 et, parfois seulement, de comment il faut s'y prendre.
le 26 avril 2013
Je savais que c'était un livre sur les grandes lignes d'Access, mais je le trouve beaucoup trop imprécis.
Cela reste très très général, il est fait pour des novices qui souhaitent avoir un tour rapide des principales fonctions du logiciel.
le 22 juillet 2011
Utilisant régulièrement Access au travail, et désireux d'approfondir mes maigres connaissances sur le logiciel, j'ai acheté ce bouquin. Ton simple, direct, et qui permet d'évoluer rapidement dans l'apprentissage du soft.
le 14 février 2012
je suis déçue, d'habitude la collection pour les nuls est plutot bien faite, mais là, les explications ne sont pas assez claires, il a fallu que j'achete un tutoriel en complément pour bien comprendre les bases.
le 29 décembre 2012
très bon support pour une formassion à Access 2010 permet de bien comprendre certaines fonctions
j'utilise Access 2010 tous les jours et ce manuel est très bien fait
le 9 septembre 2012
Comme tous les livres des nuls, j'apprécie beaucoup la clarté des explication. Je l'utilise tout le temps, dès que j'ai un problème avec Accès.
le 5 février 2013
Ce livre est vraiment bien construit.
Il est facile à lire et représente donc une véritable aide pour avancer sur Access.
le 22 février 2012
Les explications sont claires, les chapîtres bien différenciés... le tout est de mettre cela en application !
Pas gagné d'avance, mais je n désespère pas.
le 2 novembre 2015
en deça du basique !
je pensais découvrir ou comprendre le fonctionnement
je n'ai trouvé qu'une énumération de fonctions les plus standards