le 14 décembre 2011
C'est plus un tour d'horrizon des fonctionnalités qu'un manuel d'apprentissage. L'organisation est vraiment déplaisante, c'est très monolithique, et il faut attendre la page 100 pour commencer à modéliser.

Les grands principes de la modélisations sont absents et les exemples détaillés sont rares.

Il faut vraiment être motivé pour apprendre Blender avec ce livre et il ne sera clairement pas suffisant pour cela. Heureusement le net regorge de tutos de qualités.

En bref : Pompeux, des pavés de textes sans images. Pas ou peu de tutos pas à pas.

Vraiment pas le livre idéal pour apprendre Blender, il reste utile pour compléter ses connaissances une fois l'outils en main.
Le livre permet d'avoir le pied à l'étrier comme on dit. Franchement j'apprécie la simplicité d'approche même si un travail personnel et quelques petits "trucs" ne sont pas assez clairement expliqués.
Malheureusement c'est là le cas de tous les livres, même des plus chers !
le 22 avril 2016
je n'ai jamais réussi a aller au dela des premieres pages et pourtant j'etais motivée a apprendre
il est d'un ennui mortel, écrit tout petit, beaucoup de blabla et de théorie (histoire de la conception du logiciel)
vocabulaire compliqué
pas du tout accessible aux débutants
peut etre que quand on dépasse les premiers chapitres cela devient interessant mais je ne le saurais jamais
le 8 juillet 2013
Je regrette qu'il n'y ait pas + d'images et qu'elles ne soient pas en couleur. Je m'attendais à +. Sinon le livre est complet.
le 6 octobre 2014
Structure habituelle des ouvrages pour les nuls. Sujet aride traité avec patience et humour.
Mais Blender entre surtout par les doigts
le 3 octobre 2011
Ce livre se lit très facilement et invite à la manipulation (de Blender, donc). J'ai déjà une petite expérience de Blender, et ce livre présente efficacement et simplement les fonctionnalités de cet outil. C'est simple, didactique, pragmatique. Les débutants sont guidés dans les méandres de Blender et pourront facilement réaliser les projets proposés par ce livre. Je le recommande à toute personne désirant découvrir Blender.
le 20 novembre 2011
Enfin avec ce livre j'ai vraiment pu exploiter Blender à fond et arriver à maitriser toutes les facettes de ce super logiciel.
le 1 décembre 2013
cela ne correspond pas un livre de recette pour blender
c'est une arnaque
moi qui pensais qu'il s'agissait de pour blender