Format: Broché|Modifier

le 4 avril 2013
Moi qui suis une débutante en Appareil Reflex, j'ai voulu acheté ce livre avant d'acquérir le Canon 600D. Je dois avouer que ça ne se lit pas comme un roman, disons que je dois être vraiment concentrée et me référer aux illustrations et schémas pour bien comprendre, mais je pense que c'est la même chose pour tous les livres de ce type (Genre "Mode d'emploi"). Malgré cela, je trouve ce livre très adapté aux débutants voire même plus. Grâce à lui, j'ai enfin la réponse précise et claire à de nombreuses questions que je me posais auparavant et dont je voulais avoir les réponses avant de me lancer dans l'achat d'un appareil tel que celui-ci. Je vous recommande ce livre si vous êtes, comme moi, une débutante dans le domaine car il est vraiment très intéressant et il m'a conforté dans le fait que je ne regretterai pas mon achat !
le 4 août 2013
Assez adepte de la série "pour les nuls" généralement très bien faite, je suis déçu. Il s'agit d'un manuel d'utilisation détaillé, mais il ne faut pas espérer des explications sur les bases de la photo. Et quand on est "nul", ce n'est pas inutile, d'autant que ce livre prétend le faire. Comme le ferait un mauvais prof, on vous dit quoi faire sans vous expliquer pourquoi, ou alors pas assez, ce qui est frustrant.
Rajoutez à cela quelques "coquilles" (par exemple référence à une photo qui est en fait un schéma n'ayant rien à voir, ou référence à une photo de tableau de bord alors que vous avez affaire à un paysage) laissant penser que le manuel a été mis à jour à la va-vite.
Bref, je conseille d'essayer autre chose..
le 18 août 2011
Depuis 20 ans j'ai toujours possédé des Canon EOS, je croyais tout savoir.! En fait j'ai appris beaucoup de chose avec ce livre. Je le recommande a tous les utilisateurs du Canon 600 D, et pas seulement aux néophytes.
le 15 janvier 2012
Un très bon produit comme la plupart de la série les nuls. Celui ci évite d'aller s'embrouiller dans les méandre du mode d'emploi de votre appareil photo. Ce livre vous explique rapidement et facilement comment utiliser votre appareil photo de façon simple et pro très rapidement. Tout est fait pour vous simplifier la vie. Je l'ai utilisé moi même durant un voyage au Québec. Je l'ai lu durant le vol et j'ai su l'utiliser de façon facile pour faire toute mes photos de vacances. Je sais que l'appareil peut faire bien plus, mais il faut que je finisse de lire le livre. Ce livre nous donne la possibilité d'apprendre à être quasiment pro au niveau de vos photos. Reste la pratique. Bonne lecture ;-)
le 7 septembre 2011
J'ai fais récemment l'acquisition d'un canon EOS 600D et j'ai pris quelques livres pour m'aider à maitriser la bête.
Ce livre est assez complet,il rappelle les bases de la photo. Il indique les différentes fonctions de l'appareil et comment les utiliser au mieux. Bien sur ne vous attendez pas à un manuel avec des explications qui vont au fond des choses ou de nombreux exemples. Pour cela il faudra prendre des ouvrages plus complets mais c'est un bon début à un prix correct.
le 3 février 2012
très didactique & complet, comme tous les livres "Les Nulls". Ai fait des études de graphiste en publicité en 1971 et solides notions photo argentique (...) En panne de photo depuis 10 ans : très bonne remise à niveau, même pour débutant. Excellente mise en route pour exploiter son numérique autrement que en automatique.
le 12 décembre 2011
produit très interressant. Je suis néophyte à ce sujet et je viens d'acquérire un EOS 600d, ce livre ma beaucoup aidé à comprendre le fonctionnement d'un reflex. Il se lit très rapidement.
le 17 février 2013
Pas la peine de faire de grand discours quand on trouve le produit acheté conforme mais comme il faut meubler en mettant 19 mots alors je meuble!!!!!!!!!!!!!!!
le 29 mai 2012
bon livre (mode d'emploi ) simplifié pour debuter avec un reflex un seul defaut il est un peu lourd pour etre dans un sac a dos avec l'appareil
le 14 janvier 2012
Le livre est pas mal mais le format réduit est inadapté et peu pratique.
Explique cependant bien les choses et simplement.