le 26 octobre 2011
Sans problème sous réserve que le lecteur connaisse déjà Word et Excel, par ex 2007. Sinon ce serait peut-être moins commode à appliquer.
le 14 août 2012
Connaissant déjà Word Excel et Powerpoint j'espérais trouver dans ce livre un complément d'informations pour exploiter au mieux tous les outils d'Office 2011 : par exemple mieux gérer la création de "styles" pour des présentations Word façon pro, mieux comprendre les outils du publipostage car même si j'en effectue sans problème certaines fonctions restent pour moi mystérieuses, apprendre davantage d'astuces pour des formulaires sophistiqués, ou encore devenir un as des tableaux croisés dynamiques avec Excel car je ne me souviens plus comment on procède. Office pour Mac permettant de faire tout cela, il me paraissait logique de trouver dans ce livre réponses à mes questions. D'autant que lorsqu'on cherche dans l'index : "formulaires", "publipostage", ou encore "tableaux croisés dynamiques" ces thèmes figurent bien. Hé hé ! C'est être bien naïf ! L'auteur du livre se moque de son lecteur. A la page consacré normalement aux "tableaux croisés dynamiques" l'auteur vous dit que, étant donné le peu de pages dont il dispose pour traiter d'Excel, il n'a pas la place d'aborder ce sujet !!! Ailleurs, concernant le "publipostage", il vous dit que vous trouverez des réponses dans le service "aide" du logiciel ! N'espérez pas non plus trouver un chapitre consacré aux formulaires. En fait cet ouvrage n'est fait que pour un débutant qui ne connaît rien à ces logiciels et qui doit apprendre le B.A BA, du genre "comment changer les caractères dans Word", "comment souligner", "comment mettre en gras, ou en italique". Bref, voilà ce que j'appelle un livre nul qui n'apporte rien. En outre les captures d'écran censées illustrer les propos sont tellement petites qu'elles sont presque illisibles. Finalement, c'est sur internet, avec des tutoriels gratuits, que j'ai trouvé des réponses à mes questions. J'ai cherché un livre qui traite des fonctions AVANCÉES d'Office sur Mac mais je n'ai rien trouvé d'autres que des ouvrages qui se bornent aux fonctions de base. Si quelqu'un connaît un ouvrage qui explore de façon plus pointues les outils d'Office, qu'il m'en donne les références ! Merci ;-)
le 9 mars 2014
C'est simple, après lecture d'un 1er volume sous Windows. Avant je ne savais pas faire un tableau et depuis je n'ai rien a envier à personne !
Merci les Nuls !
le 21 août 2015
J'avoue que je me lasse un peu de cette collection qui, à mon avis, demanderait à se renouveler. Dans cette édition bien documentée, les auteurs ont opté pour un langage "copain", une familiarité imposée au lecteur qui n'était pas vraiment nécessaire. Pour un prix comparable, d'autres collections offrent désormais des ouvrages en couleurs, imagés de photographies parlantes et de textes aérés à la lecture bien agréable. Un bon point quand même pour le format "poche", mais pour grandes poches.
le 13 avril 2013
J'ai choisi cette note à cause du non traitement d'Outlook. C'est une grosse déception. Autrement, le livre semble à la hauteur de ceux de cette série: utile et clair. Avec la vente des ordinateurs sans mode d'emploi, ce sont des ouvrages indispensables.
le 11 mai 2013
J'utilise souvent Office Mac surtout pour le travail, mais je suis conscient que je ne connais pas tous les astuces pour gagner du temps. Cette livre va combler quelques lacunes
le 4 novembre 2015
Comme tous les bouquins "pour les nuls", celui ci est très bien fait et permet une prise en main immédiate de l'outil informatique. J'adore.
le 15 mars 2014
en fait, je suis plus nulle que les nuls visés, donc la moitié du temps, je ne comprends pas les indications ou je ne trouve pas ce que je cherche.
le 3 décembre 2012
Comme tous les produits "pour les nuls" utiles pour gagner du temps
un bémol la reproduction des écrans est difficile à lire rendant parfois la description de la "manip" mal aisée
le 2 mai 2013
Même si on peut toujours se débrouiller sans, cet appui facile à comprendre est un plus à ne pas prendre à la légère. Il existe beaucoup de simples éléments qui permettent de gagner du temps et de l'efficacité dans l'utilisation d'office.
Un petit bémol sur le livre : il est intéressant d'avoir un livre de petite taille, mais la lisibilité en devient diminuée, les illustrations sont difficiles à voir sans un écran d'ordinateur devant ses yeux pour compenser.