Format: Poche|Modifier

le 3 avril 2013
Je m'attendais sans doute à autre chose : un livre un peu facile, une sorte de compilation de citations et autres anecdotes sur un sujet intarissable. Très légèrement gâché par le sentiment d'avoir été pris pour un c..., un consommateur de livres.
Le tout petit livre serait plus juste. Je n'ai pas l'habitude de regarder les dimensions du livre acheté, là j'aurais du. Autrement le contenu est marrant sans cependant de surprises très positives. Ce livre était orienté vers un cadeau mais vu sa taille "réduite" je l'offrirai à la bibliothèque de mon village pour son classement "humour".
Faites comme vous le sentez mais attention, ce n'est pas un livre de poche, c'est plutôt pour poches d'un nain- la derniere remarque est digne d'un con et ce qui est terrible c'est qu'elle est de moi ;) !
Beaucoup de citations, donc beaucoup de choses déjà vues ou entendues.
En effet, citer Brassens ou Audiard, c'est beau et bon, mais ça manque un peu d'originalité.
Si vous êtes con-naisseur (ce qui ne veut pas dire que vous faites éclore les cons) vous trouverez bien plus de bonheur à (re)-écouter "Le Blason" du dit Georges Brassens.
Enfin, quitte à passer pour un con aux yeux d'un imbécile ou vice versa, autant que ça ne coûte pas trop cher.
2.84€, à ce prix, c'est une volupté de fin gourmet aurait dit Courteline.
le 26 mai 2014
sans intérèt, je suis décue , ce n'est meme pas drole, un achat inutile. Mais c'était sans doute prévisible. vU le prix, pas trop de regret....
le 30 avril 2013
Une compilation de citations de humoristes, de phrases de films et des chansons ayant pour thème le con, dans le sens de personne stupide...
Et un dico con. Exemple : Concubin : con "made in cuba".
Au rythme de une voir deux citations par page, on passe notre temps à tourner les pages, toutefois le contenu est sympathique, et on les tourne avec un sourire en coin.
le 8 février 2014
Format mini ce qui donne le charme de ce livre et permet de l'emporter partout!
se lit rapidement mais les citations et autres sont sensationnelle!
cette lecture libère quand on passe ses journées au travaille avec des C... A lire et à relire...
A conseiller pour soi ou bien à offrir, bravo à l'auteur!
Ne vous fiez pas à son nombre de pages (158) parce que la longueur moyenne de chaque page est de 7 lignes !!! Le titre se prête donc très bien à l'ouvrage parce que si peu de textes réparti en 158 pages... c'est p'têt un peu prendre les gens pour des cons, non?

Par ailleurs la quasi-totalité des citations et petites histoires drôles (ou se voulant drôles) que contient le livre sont archi-connues, réchauffées de chez réchauffées : Frédéric Dard, Audiard, Lautner, Desproges, Coluche, Brassens, Gainsbourg, Jean Yanne, quelques réparties tirées de films et que tout le monde connaît, et un genre de lexique d'une cinquantaine de mots commençant par "con~", "comb~" ou "comp~", et voilà c'est tout, on pond un bouquin avec ça à raison de 1 à 10 lignes par page.

Qu'est-ce qui sauve ce livre ? Son prix, c'est tout. Et encore...
Des citations, répliques célèbres du cinéma qui arrachent un petit sourire au lecteur mais un "Petit livre noir" sans prétention. "Con" sert de suffixe ou de préfixe pour des titres cependant bien trouvés.
le 24 juin 2014
c'est un petit passe temps bien agreable, qui detend et qui fait penser à autre chose
c'est bien de rigoler des autres aussi
mais en fait on fait tous partie des cons
le 17 novembre 2015
DÉSOLER mais en lisant ce livre,j'ai trouver qu'il était très ,très ,très bizarre .Et duquou pour moi ,ce n'ai pas adapté au plus petit,à cause des graus mot.

Salomé