Format: Broché|Modifier

le 9 août 2013
Livre agreable a lire qui demonte la strategie de retour de sarkozy, et qui explore les scenaris possibles pour 2017, au regard des affaires judiciaires qui menacent l ancien président.

Bon bouquin pour l ete.
le 20 mars 2014
Très bonne analyse mais trop bref sur deux éléments clé de la réalités lithique française: les paradigmes de la pensée de gauche mis à mal par Hollande ferment toutes perspectives à la gauche de gouvernement alors que la pensée de droite conservatrice et passablement xénophobe, partout en Europe comme en France pose un vrai problème politique. Comment retrouver le dialogue avec ces citoyens de droite sans tomber dans le discours lepenniste ni les abandonner à l'abstention ou le vote frontiste.
le 9 novembre 2013
J'ai dévoré ce livre très bien écrit, on comprend tout. Très bien structuré du début à la fin. La fin d'ailleurs nous laisse sur notre faim car, reviendra/reviendra pas ? On ne sait plus très bien mais on l'espère.
le 6 juin 2013
Le moment est très bien choisi pour faire sortir ce livre, l'intuition n'a pas trahi l'auteur.
L'analyse de la droite pertinente et originale, un peu d'histoire pour mieux comprendre le personnage de Nicolas Sarkozy, la présentation de son entourage et des figures-clés de la droite et, enfin, des stratégies possibles de son retour pour la présidentielle de 2017.
La lecture est agréable et ludique.
Bref, un vrai plaisir, je le conseille vivement !
le 22 mai 2014
J'ai choisi ce livre pour m'informer auprès d'un proche de Nicolas Sarkosy.
Je croyais y trouver des scoops intéressants.
Mais en fait, rien de nouveau que je ne savais pas.
Pour moi, ce livre n'a rien d'indispensable.