Format: Poche|Modifier

le 3 septembre 2014
Ayant vu beaucoup de commentaires positifs je me suis lancée.
Résultat ; le livre est pas mal, mais je m'attendais à des recettes un peu plus "de tous les jours"
le 5 avril 2014
J'ai adoré ce livre plein de recettes simples et peu caloriques le petit ++ que j'ai apprécié c'est est le nombres de calories indiques par recette je vous le recommande
le 19 août 2015
Pour le prix, petit livre très sympa avec des recettes rapides et variées. Les recettes se font en - de 20 min.
le 8 avril 2014
Pour varier les menus et les plaisirs, j'ai choisi ce petit livre (aux dimensions d'une main) il y a quelques jours dans le cadre d'un régime de rééquilibrage.
L'auteur indique quelques principes de base sur le choix des cuissons (wok, cuisson douce vapeur, étouffée, four, autocuiseur), quelques ustentiles et réserves alimentaires à avoir.
Les recettes sont divisées en entrées (crudités, entrées froides, soupes, salades et quelques sandwichs), des plats, des accompagnements, une douzaine de sauces et les desserts. Chacune mentionne les temps de préparation, de cuisson, le nombre de personnes et les calories pour 1 portion.

Même si je ne l'utilise que depuis peu, je n'ai pas noté d'ingrédients rares à trouver, bien au contraire.
J'avoue avoir été intéressée par la liste des sauces, accompagnements et des desserts. Néanmoins, la part belle est faite aux plats principaux. J'aurais aimé que l'auteur présente séparément les viandes & volailles des poissons.

J'ai déjà réalisé 2 plats extraits de ce livre (filet de cabillaud sauce piquante et papillote de cabillaud au coulis de poivron) et j'ai été enchantée par les saveurs, le goût. En quelques mots : je me suis régalée. A ma grande surprise, j'ai eu l'impression de plats "gourmands" plutôt que diététiques.

Je recommande ce petit livre au mini format d'à peine 3 euros pour ceux et celles qui ne veulent en rien sacrifier la saveur à la minceur. Le reste de la famille n'y verra que de feu.

Je regrette juste que les recettes soient données pour 4 personnes et non pour 1 personne (j'apprécie le livre d'Alix Lefief-Delcourt "Mes petites recettes magiques à moins de 300 Kcalories" pour cette raison). Sinon, l'absence d'illustrations, de photos ne me gêne absolument pas : l'auteur détaille clairement ses recettes qui tiennent chacune sur 1 page.

Vraiment très bien, bon pour ce que j'ai pu en juger, à un prix plus que raisonnable.
le 26 juillet 2015
le livre correspond pas a mes attentes ; les recettes sont composées d'ingrédients trop chere , ou pas facile à trouver
Je ne recommande pas ce livre a des personne comme moi qui aime la cuisine simple et à prix raisonnable
le 13 août 2014
Même si il n'y a pas de photos des plats dans le livre, les recettes sont légères et faciles à réaliser. Les ingrédients demandés pour celles-ci sont très courant ce qui permet de se lancer plus facilement dans la préparation des plats.
le 18 mai 2015
Livre très très très petit, j'ai été surprise de la taille, heureusement j'ai des bons yeux, le contenu est sympa, recette qui permettent de changer un peu le quotidien alimentaire
le 19 novembre 2015
livre minceur qui donne des idées de recettes à aménager selon son désir et à intégrer les doses voulues de lipides pour les diabétiques
le 8 avril 2016
Livre de recette interessant. Complet extra de petite taille en effet de poche.. mais utile... et agreable... a lire et somple
le 4 novembre 2015
Permet de bien équilibré les repas tout en dégustant de bons petits plats découverte de recettes simples et bonnes livre super