Format: Broché|Modifier

le 10 juin 2014
Utile, pratique, condensé de la comptabilité, pédagogie tout au long de la lecture. A recommander à tous ceux qui souhaitent apprendre les bases.
le 17 février 2015
Le livre fait une très bonne introduction progressive et logique des principes comptables ce qui est parfait si vous (re)venez de loin en comptabilité.
Il fait la démonstration détaillée des principaux cas d'usage (achat, vente, immobilisations, stocks...).
De plus il présente de nombreux éléments concrets, dont de bons conseils, pour la mise en place d'une comptabilité.
Il couvre la plupart des structures juridiques et statuts.
La mise en perspective avec les normes internationales IFRS est intéressante pour la culture comptable à défaut d'être applicable de suite.
De même il va parfois au delà de la comptabilité en évoquant notamment la fiscalité.
Il peut ainsi servir de référence même après avoir été lu une 1ère fois de bout en bout.
Il conviendra autant aux débutants qu'à ceux plus à l'aise avec la comptabilité, en passant par les faux débutants ayant besoin de se rafraîchir la mémoire.
le 11 janvier 2015
Très bon ouvrage contrairement à ce que m'indiquait mon prof de compta.
Bonne approche pédagogique très bon livre pour des néophytes
le 7 avril 2014
Expédition rapide et emballage de qualité. Livre très bien fait comprenant beaucoup d'explications et de méthodes. Je le conseille à tous ceux qui débutente
le 26 août 2015
J'ai bien aimé, ça correspondait à mes besoins. Je comprends beaucoup mieux la compta, dans ses grandes lignes, depuis que je l'ai lu. Mais bon, ça ne prétend pas être un cours complet non plus. Juste une bonne approche.
le 24 juin 2014
Je n'avais que des notions de comptabilité.
Ce livre est simple et facile à comprendre. Je pense qu'il donne une bonne vision de ce qu'est la compailité.
le 10 août 2015
livre acheté pour reprendre les bases, je suis entièrement satisfaite, compréhension facile car auteure pédagogue.
petit + pour les quizz en fin de chapitre !
le 25 août 2015
Je suis très satisfaite de mon achat , les principes de comptabilités y sont très bien expliqués.
Je recommande cet article
le 25 juillet 2016
Très complet, clair et compréhensible. De bons conseils pratiques pour la mise en oeuvre d'une vraie comptabilité. J'ai pu reprendre la compta de mon association depuis le départ et maintenant tout est nickel. C'est un livre que l'on manie pas mal, j'ai dû recoller la couverture.....
le 30 août 2015
je suis actuellement en formation TP ASSISTANT COMPTABLE et ce livre est un bon soutien parallèle qui me permets de réviser à mon rythme, très explicite