le 19 mai 2014
Je me le suis achetée pour une fois en magasin , j'ai vraiment dessuite accroché , les phrases sont à méditer et les dessins sont trés jolis à colorier , la qualité du papier est bonne , sans etre trop fine ,je colories en mélangeant feutres et crayons je m'eclate
le 6 juillet 2014
J'adore le principe, j'adore les motifs, j'adore les phrases mais alors... Un grand MAIS, soit je n'ai pas de bol soit je n'ai pas les bons feutres mais je suis à la 4ème marque de feutres et tous traversent la page, de ce fait j'ai le verso de mes pages complètements inutilisable !!! Très très très déçue !!!
le 13 juin 2014
Le concept de phrases inclues dans un coloriage me plait, cela permet d' ajouter de la réflexion à la détente. Le format me correspond bien, le papier"paraît" de mauvaise qualité, mais en fait non, peu de feutres traversent.
J'apprécie également l' alternance de petites et de grandes surfaces à colorier. Le livre serait parfait si les graphismes n' étaient pas si répétitifs. J'ai besoin d' alterner avec d'autres livres pour ne pas me passer. Cependant j'attends le tome 2 avec impatience.
le 21 novembre 2014
Avec un groupe d'art thérapie nous venons de nous rendre compte que tout comme "jardin secret" de marabout ce livre possédait 2 qualités de papier.

-un papier un peu jaune plus fin et un rabat tout petit édité en mai ou avril 2014

- un papier blanc plus épais édité en octobre 2014

Le premier a les feutres qui traverses, le second pas du tout, j'ai la chance d'avoir le second qui lui ne traverse pas (pen 68).

Ce livre et jolis, les dessins sont assez gros mais il y a une répétitions de certains motifs sur la totalité des pages (des arabesques identiques, des tissages pareils, des fleurs...) il est bon d'en avoir d'autre pour changer.
Le fait d'incorporer un message dans le dessin est tres original, j'aime beaucoup la petite phrase sur laquelle on peut méditer.
La couverture est souple mais pas la reliure donc tres difficile de finir le dessin dans l'interieur de celle ci voire impossible, de plus il n'y a pas de marge en bord des pages.
J'aime beaucoup mais je n'achèterai pas d'autres de la même collection car ils se ressemblent trop, il vaut mieux préférer les hachette art thérapie.
le 17 juillet 2014
La reliure brochée (comme un livre de poche) ne permet pas de colorier à plat sans casser le dos. C'est juste un album à colorier, rien d'artistique. De quoi s'occuper si on s'ennuie vraiment.
le 1 juillet 2014
les espaces de coloriage sont assez grand pour une personne qui aime pas les surfaces minuscules parfait.papier de bonne qualité
le 12 juin 2014
J'aime beaucoup les dessins bien qu'un peu répétitif pour certain et surtout les messages positifs à l’intérieur. Bonne idée pour se décontracter
le 3 août 2014
Les coloriages sont très bien, comme tous ceux de cette collection. J'adore les messages qui apparaissent! Je l'ai offert à une amie
le 26 juillet 2014
Les pages sont trop fines du coup sa décolore l'autre dessin de la page suivante. Uniquement pour les crayons de couleurs, domage.
le 16 avril 2015
Sans le savoir, j'ai acheté la version imprimée en mai 2014 et non celle d'octobre 2014. Résultat : tous les feutres testés traversent... Visiblement l'autre version est meilleure...
Dommage car, comme la couverture l'indique, ces messages positifs sont parfaits avec des couleurs bien profondes, intenses et flashy. Aucune envie d'y colorier aux crayons...
Autre gros bémol : les motifs sont très répétitifs, nous sommes à la limite de la fainéantise... Les mêmes feuilles, fleurs et cordes pages après pages...
Je possède de la même illustratice les 50 messages à envoyer (cartes postales) où la qualité du papier ne se pose pas et où les dessins sont bien plus variés.