Un catalogue édité par la Bnf sur Asterix, cela ne pouvait que être bien. La liste des contributeurs est impressionnante. Je retiens en particulier Catherine Salles que je connais déjà pour ces livres sur la Rome antique. Je mets "que" 4* car certains documents, certaines notices recoupent ceux parus dans les nombreux hors série de la presse. Et puis les interviewes d'Hubert Vedrine (anc. ministe PS) ou de Roselyne Bachelot (qui s'attribue l'honneur d'avoir été parmi les toutes premières lectrices de Pilote) n'apportent rien. Pour les reste, les notices sont bien rédigées, certains documents inédits et la bibliographie bien que sélective est fournie. Le catalogue est agréable au toucher, à feuilleter. On peut le lire en picorant de-ci de-là car c'est un dictionnaire. Un ouvrage de collection à coup sur.
le 10 janvier 2014
pour les collectionneurs, ce livre édité par la bnf est une mine d'informations pour tout passionné d'Astérix qui se respecte.
cela peut s'avérer être une bonne idée cadeau (ce qui a été mon cas), le livre étant avec bonne qualité de finition et d'impression.
le 7 janvier 2014
Bonjour,

Je suis allée chez Cultura où j'ai feuilleté ce livre pour faire un cadeau de Noël
à mon père. Comme il habite en Bretagne, il fallait en plus lui envoyer pas colis postal.
En utilisant votre site, déjà l'article est moins cher de quelques euros et l'envoie
à destination automatique, donc je n'ai pas hésité 1 seconde.
De plus, mon père m'a dit que le livre est très bien fait.
Cadeau réussi !
Merci !