le 23 décembre 2009
J'ai pris ces 2 albums comme une claque tant le dessin est riche et puissant ! Il y a là une maîtrise rare qui tranche dans le paysage BD habituel. En particulier les scènes de chant/danse / musique qui font littéralement entendre la musique sont éblouissantes ! Certaines mains , certains visages sont dignes des Maîtres tout en étant parfaitement appropriés à de la BD.Je ne me lasse pas de contempler les images de ces albums... je n'en dirai pas autant de l'histoire car il n'y en a guère... Il s'agit plutôt d'une chronique de la vie de deux artistes de flamenco avec les amours, les espoirs, les disputes, les rencontres...Il y a une ambiance et quelques séquences prenantes mais l'interêt réside finalement toujours dans le dessin. Pu... quel dessin !!!!! Il y avait Alex Raymond, Chaland, Libératore... désormais il y aura aussi Flao.