le 25 mars 2013
Quand on achète ce livre, on s'attend à y trouver des affaires de dopage !
Ce livre raconte l'histoire du cyclisme à travers l'histoire du dopage...
C'est rempli de souvenirs et d'anecdotes qui ont émaillé les tours de France d'après guerre !
A lire par les mordus...Uniquement !
Les autres trouveront cela lassant.
le 6 août 2014
En contrepoint avec la bienveillance ou bien le miroir du cyclisme? Chaque vainqueur est passe au vitriol. Mais si la réalité était cela? Du coup a ceux qui disent c'était mieux avant on voit les champions d'après guerre en prendre plein les mirettes. Je l'ai lu en contrepoint de la bible du tour et j'avoue que les deux ouvrages se complètent merveilleusement. je vous conseille d'en faire tout autant. Vive le vélo! en espérant que tous les futurs vainqueurs du Tour ne soient pas destitues dans les 4 ans après leur podium.
le 24 février 2013
33 fiches à prendre telles quellles, mais ça ne suffit pas à faire un livre, c'est plutôt une thèse richement documentée... du De Mondenard.... fabrication (édition) maladroite
le 21 février 2013
ont en sait + sur le dopage des coureurs Tour de France ses dernieres Annees

je me suis regale

guy
le 4 janvier 2013
Ce livre doit être lu absolument par tout ceux qui croient que le Tour de France (et les courses cyclistes professionnelles en général) se courent et se gagnent encore à l'eau claire et grâce à un entraînement sérieux. Jean-Pierre de Mondenard connaît son sujet, il s'est documenté de manière très professionnelle et complète. Il n'a rien laissé au hasard et ce faisant a été très rigoureux avec lui-même. De telle sorte qu'il est en position de ne faire aucune concession à un monde (le cyclisme professionnel) gravement pollué par le fléau du dopage. Que ceux qui croient aussi que le dopage est en recul se retirent vite le doigt de l'oeil avant qu'il n'arrive au nombril: la bataille est loin d'être gagnée et la lutte est de tous les instants. A lire absolument pour ne pas mourir idiot, qu'on soit fan de sport... ou pas
le 1 septembre 2014
Situation sur le dopage avec les détails sur le produits utilisés et quelques anecdotes.
Facile et agréable à lire.
Et nous montre aussi que comment le dopage était vécu et connu.
le 20 octobre 2014
Etude fouillée et poussée par un spécialiste du sujet.
On n'apprend pas grand chose de nouveau, mes ces analyses sont accablantes pour un milieu sportif pas guéri de sont principal poison
le 26 décembre 2014
livre realiste envoyé par momox qui est serieux je suis content d'amazon pour son serieux et pas de probleme pour les clients tour de france 33vainqueurs face au dopage
le 31 août 2013
Qu'auraient' ils fait sans la potion magique ? Qu' aurait écris Baudelaire, qu'auraient chanté les Stones ? Je retiens l'or et le sang d'un sport que je ne peux qu'aimer
le 17 décembre 2013
La personne à qui j'ai offert ce livre a été intéressée par sa lecture et va d'ailleurs me le prêter.
En conséquence, je suis très satisfait de lui avoir acheté.