le 13 janvier 2014
Déçu par cet achat !
J'avais feuilleté rapidement cet ouvrage en librairie , il semblait prometteur et j'ai décidé de le mettre sur ma liste de cadeaux de noël ....
Quelle déception après l'avoir reçu !!
Comme l'indique un autre commentaire , ce livre est vraiment creux : chaque sujet traité l'est en quatre ou cinq lignes . C'est une succession de généralités , rien n'est détaillé ou approfondi .
Ou alors pour un novice , totalement ignorant en matière de moto : il apprendra qu'un casque et un blouson sont nécessaires , ou que les routes sinueuses sont plus sympas que les longues autoroutes ( je caricature un peu , soit ... )

Pour ma part , en tant que motard "saisonnier" et manquant d'expérience , j'attendais surtout des conseils pour améliorer ma conduite , mes trajectoires , mon freinage etc... Je reste vraiment sur ma faim : tous ces sujets majeurs ne sont que survolés !

Par contre , vous y trouverez des conseils pour "sortir avec une Umbrella Girl " , faire un barbecue sur votre pot d'échappement ou faire du funambulisme avec votre moto ...... Vachement utile !!

En résumé , ouvrage sans grand intérêt .
le 7 janvier 2014
livre sommaire et très peu intéressant !!!! Surtout ne pas dépenser un euro pour cet ouvrage(peut-on qualifier ceci comme un livre tant sa vacuité est sidérale).
Cordialement
le 5 mai 2015
Pour débutants ne connaissant pas la moto.
j'ai le permis moto depuis 2 mois , certes ce livre est très bien illustré mais très basique ( comment faire monter un passager , comment s'équiper etc...) pas vraiment de conseils de pilotage.
dommage !