Format: Broché|Modifier

petit livret broché souple format poche récent (2008) consacré aux oiseaux européens; après une courte introduction, l'ouvrage décrit 119 espèces courantes en consacrant à chacune d'entre elles une demi page systématisée illustrée d'une photo couleur; pas de carte de distribution; ce micro guide incomplet mais très bien illustré ravira tous les naturalistes débutants qui n'ont pas envie de trop se charger; il pourra être complété par une encyclopédie de bibliothèque plus exhaustive et volumineuse ou un guide d'identification de terrain plus complet; compte tenu du poids plume, du prix de ce petit guide et de la livraison gratuite d'amazon, il vaut mieux l'acheter en neuf qu'en occasion, vous le paierez peut-être moins cher que dans une librairie
le 12 février 2014
Ce petit livre est fait pour ceux qui commencent à s'intéresser aux oiseaux et qui veulent enfin leur donner un nom!
Son petit format fait qu'il est très facile de le prendre avec soi quand on veut sortir de son jardin pour aller dans la nature.

Ce n'est pas un dictionnaire complet mais une première aide pour les novices afin de reconnaitre la plupart des oiseaux que l'on rencontre.
Le texte est court mais suffisant et les photos permettent une bonne identification.

Si vous êtes débutant en ornithologie, je vous le conseille fortement -et vu le prix, vous ne devriez pas hésiter!

Par contre, c'est un livre d'initiation donc incomplet - se tourner vers l'excellent "Le guide ornitho" chez Delachaux ainsi que vers "Le guide des oiseaux de France" de Jérôme Morin si vous voulez le top!
le 13 mars 2011
J'adore les oiseaux et les regarder dans mon jardin est un vrai plaisir seulement voilà on ne sait pas tout d'eux et cela me manquait... Depuis que j'ai ce petit livre, je peux mettre un nom sur les oiseaux qui viennent dans mon jardin, ou ceux que je rencontre dans mes diverses promenades, connaître mieux leur habitudes , leurs vies et mieux les gâter !
le 21 janvier 2011
Juste ce qu'il faut pour avoir de bonnes notions sur les oiseaux de France.
Photo représentative pour chaque espèce.
A recommander !
le 1 mars 2010
Dictionnaire sur les oiseaux très simple et qui donne beaucoup de détails. Très pratique pour les enfants qui aiment les oiseaux et veulent en apprendre plus sur eux.
le 14 juin 2011
Simple et clair, très léger dans le sac, il convient parfaitement à mon petit-fils de 9 ans qui montre un intérêt subit pour les oiseaux.
le 25 juillet 2016
Petite série d'ouvrages bien conçus qui permettent d'apprendre à connaître la faune d'insectes, coléoptères, oiseaux et autres bestioles de notre jardin ou campagne. J'ai pris presque toute la série car c'est vraiment utile. A recommander pour tous les amateurs de la Nature.
le 4 janvier 2011
très bon petit livre à garder dans votre sac ou poche de jumelles. Ca ne pose pas de problemes pour ma fille (9ans)
le 2 janvier 2016
Joli petit guide qui permet de s'initier à la vie des oiseaux et connaître les principales espèces. Mon enfant a adoré, nous avons donc compléter la colletion avec "les papillons", les "arbres" et les "rapaces".
le 18 février 2014
Petit mais précis ! Malgré sa petite taille, ce livre nous décrit une soixantaine d'oiseaux et fourmille de données particulières, les textes sont précis et concis, les photos très naturelles. Pour ceux qui veulent un aperçu rapide, c'est l'idéal. En plus, facile à emmener "sur le terrain" !